Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julien Lacroix s'excuse après une première réaction qui a déplu

Suite à des allégations d'inconduites sexuelles par neuf femmes qui se sont exprimées dans le journal Le Devoir, Julien Lacroix a pris la parole dans un texte qui a beaucoup fait réagir. Les détails de cette réplique ici.

Voilà qu'après avoir supprimé plusieurs de ses comptes sur les réseaux sociaux, il reprend le contrôle de sa page Facebook pour s'excuser.

Il indique notamment qu'il prendra une pause professionnelle et ira chercher de l'aide auprès de spécialistes.

Voici son message :

« On me déconseille de faire ça dans les circonstances actuelles, mais j’ai envie de laisser parler mon cœur pour vrai.  

Hier, sur le coup de l’émotion, j’ai réagi rapidement plutôt que de prendre du recul avant de m’exprimer publiquement. Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication.  

Je profiterai des prochains mois pour prendre une pause professionnelle et faire un travail d’introspection en compagnie de spécialistes. Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter.

L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traine avec moi depuis de trop longues années.

J’ai 27 ans. Je désire être une meilleure personne et j’y consacrerai le temps et l’énergie nécessaires.  

J’espère de tout cœur vous retrouver un jour. »

Sa première réponse avait été critiquée par plusieurs personnes du milieu, dont Guy A. Lepage, Mariana Mazza, Rosalie Vaillancourt et Virginie Fortin, pour ne nommer que ceux-là.