Publicité
Télé

Luc Picard revient dans un premier rôle à la télé

Première du film Confessions de Luc Picard

Les tournages de la nouvelle série à suspense Le dernier des monstres commencent dès maintenant, pour une diffusion ultérieure sur Club illico (bientôt illico+).

Il s'agit d'une série policière écrite par Maxime Landry. La réalisation est assurée par Adam Kosh (Une autre histoire).

L'histoire va comme suit : Trois jeunes avocats, apparemment sans histoire, sont brutalement assassinés à l’épée en plein cœur de Montréal. De mystérieux symboles à connotation religieuse sont laissés sur les lieux. Le sergent-détective David Savard, est sur le cas. Pour faire la lumière sur ces indices, il fait appel à un copain de sa ligue de hockey cosom, Thomas Germain-Leclerc, un théologien à la bonté excessive. Celui-ci ne soupçonne pas à quel point cette mission chamboulera sa vie…

La Sergente-détective Maya Merida se joint à son collègue Savard sur cette enquête tortueuse qui ne cesse de s'intensifier. Elle s’investit corps et âme pour mettre la main sur le tueur dont le passé trouble nous sera révélé au fil des épisodes. La sergente rallie à son équipe le patrouilleur Joseph Lucien qui impressionne ses collègues et se voit rapidement promu agent enquêteur.

C'est ainsi que nous retrouverons le formidable comédien Luc Picard, qui viendra interpréter le sergent-détective David Savard, quelques années après sa performance "policière" dans District 31. Nous avions pu le voir récemment dans Aller simple et Société distincte.

Il sera accompagné à l'écran par Benoît Drouin-Germain, Ariane Castellanos et Irdens Exantus, qui tiennent aussi des premiers rôles, de même que Annick Bergeron, Alex Bisping, Thomas Boonen, Emie Thériault, Rose-Anne Déry, Caroline Courtois Schirmer, Félix-Antoine Duval, Mathias Goguen, Stéphane Jacques, Robin L’Houmeau, Marie-France Marcotte, Louis-David Morasse, Amedamine Ouerghi, Guy Thauvette et Antoine Yared.

Le dernier des monstres sur illico+ en 2025.