Publicité
Télé

Les chaînes de Bell Média dévoilent leur programmation Automne 2020 – Hiver 2021

Visionnement de presse de Mon fils

Les chaînes V, Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation et RDS ont annoncé leurs retours et nouvelles émissions pour la prochaine saison télé.

On vous présente ci-dessous, certaines des productions originales les plus attendues de chacune des chaînes.

v

En plus du retour de La semaine des 4 Julie et d'Occupation Double, qui aura lieu au Québec cette année, V nous annonce plusieurs nouveautés dont Le prochain Stand-up, animé par Marie-Lyne Joncas, ainsi que l'émission-évènement Ce soir on char (les détails ici) avec une pléiade d'humoristes populaires dont Mariana Mazza, Maxim Martin, Philippe Bond, Dominic Paquet, Jean-Michel Anctil et Mehdi Bousaidan.

V a également révélé qu'elle travaillait sur un bulletin de nouvelles d’informations. La chaîne a l'intention de mettre en place une salle de nouvelles composée d’une équipe de journalistes chevronnés des quatre coins du Québec.

À noter que l'excellente série Pour toujours, plus un jour (critique), offerte sur Crave depuis quelques mois, sera diffusée à V en 2021. Le suspense policier Cardinal avec Karine Vanasse fera également un saut sur la chaîne généraliste l'an prochain.

CANAL VIE

Canal vie est la chaîne spécialisée de divertissement en français qui rejoint le plus de femmes 25-54 ans. Elle saura à nouveau séduire son public grâce à des nouveautés emballantes. On parle entre autres d'une émission de « Réno-déco » avec Marie-Mai, d'un docu-réalité sur L'amour est dans le pré et d'une série documentaire avec Mariloup Wolfe, intitulée Le grand move, qui suivra des familles urbaines qui ont fait le choix de s’établir en région pour se donner une meilleure qualité de vie.

On retrouvera aussi la saison prochaine un dérivé de Mères à boutte, soit Célibataires à boutte. Dans cette nouvelle proposition, cinq femmes multiplieront les rencontres pour trouver leur prince charmant avec la pandémie de la COVID-19 en trame de fond.

Le nouveau magazine de Pézie et Sansdrick d'OD, Pézie et Sansdrick dans l'décor, débarquera également sur nos écrans à l'automne 2020.

Z

De son côté, Z a continué de miser sur l'humour. La chaîne spécialisée proposera deux nouvelles émissions, soit Corde Raide avec l'hilarante Christine Morency, ainsi que Cuvée comique, animée par Philippe Laprise.

Nous apprenions aussi tout récemment que Maripier Morin sera de retour à la barre de Mais pourquoi? Cet automne, quatre sujets seront couverts : l’obsession corporelle, le jeu pathologique, la drogue et la mort.

VRAK

La chaîne s’adressant aux jeunes adultes annonce, pour sa part, le retour de Clash pour une troisième saison.

Elle continuera aussi de présenter en français les populaires séries anglophones Young Sheldon, La servante écarlate et Petits secrets, grands mensonges.

CANAL D

Parmi les nouveautés de la chaîne spécialisée en histoires vécues, on note YUL : la vie à l'aéroport, qui donnera un accès inédit aux téléspectateurs alors qu’ils entreront dans les coulisses de l’aéroport de Montréal et Fille de tueur? qui retracera le parcours d’une femme qui décide de mener sa propre enquête sur le meurtre d’un enfant pour lequel son père a été condamné, puis acquitté il y a plus de 50 ans.

Canal D proposera également la deuxième saison de Les coulisses du palais, qui plongera dans le quotidien de ceux qui oeuvrent à ce que justice soit rendue. Les téléspectateurs auront droit à un accès privilégié aux juges, aux cellules de détention et aux salles de la cour.

INVESTIGATION

La chaîne Investigation, qui présente le meilleur du « true crime », a joui d'une augmentation de 70 % au cours de la dernière année.

Les docu-réalité à succès Douanes sous haute surveillance et Scènes de crime seront de retour avec de nouveaux épisodes à l'automne.

RDS

Maintenant que les différentes franchises sportives reprennent, RDS pourra enfin proposer de nouveaux grands évènements sportifs, dont les galas de la UFC et les tournois de golf de la PGA. Les courses automobiles de la série NASCAR vont à vive allure et la saison de FORMULE F1 débutera en Autriche le 5 juillet prochain avec deux Canadiens en piste, Lance Stroll et Nicholas Latifi.

La NBA envisage un retour en juillet également, et les équipes de RDS seront au rendez-vous pour présenter les matchs, notamment ceux des Raptors de Toronto. Par ailleurs, au football, les activités de la LCF et la NFL devraient reprendre dès septembre.

À l'automne, RDS présentera encore des émissions avant et après les matchs de hockey, soit Le 5@7, Hockey 360 et L'antichambre.