Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et photos

Pour toujours, plus un jour sur Crave : Lumineux et émouvant

Pour baptiser Crave en français, qui sera offert à compter du 28 janvier, on y propose une nouvelle série, des créateurs du Chalet, intitulée Pour toujours, plus un jour. Pier-Luc Funk et Catherine Brunet tiennent la vedette de cette comédie dramatique lumineuse, qui aborde de front le sujet de la mort, sans tabou ni jugement. Voilà un petit bijou qui risque de faire beaucoup de bruit auprès d'un large public.

D'emblée, on retrouve dans Pour toujours, plus un jour la même énergie et le même sentiment de fraternité qui émanaient du chalet. Il y a une chimie indéniable entre les comédiens de cette histoire, qui se déclinera en 14 épisodes de 30 minutes. À la tête de cette magnifique distribution, on retrouve le talentueux Pier-Luc Funk, qui n'a déjà plus rien à prouver à personne. Après la série Fragile de Serge Boucher, où il nous a émus sans retour, Funk continue de jouer dans des zones vulnérables. Il oscille entre le drame et la comédie et nous transporte dans son univers sans ambages. À ses côtés, Catherine Brunet brille de candeur, avec un personnage dont la douce folie est désarmante et contagieuse.

Dans cette série, Chuck (Pier-Luc Funk) est atteint d'une maladie orpheline et doit composer avec le fait qu'il ne lui reste pas plus d'une année à vivre. Delphine (Catherine Brunet), avec qui il vit une grande histoire d'amour, le soutiendra dans cette épreuve, en l'amenant à vivre chaque petit moment comme s'il s'agissait du dernier. Leur manière de profiter de chaque parcelle de vie amènera leurs proches à réévaluer leurs propres aspirations. Les comédiens Isabelle Brouillette, Rémi Goulet, Victoria Diamond et Karl-Antoine Suprice complètent le beau portrait.

Déjà, dans les deux premiers épisodes offerts sur Crave, on peut assister à de petits moments mémorables, comme ce karaoké enflammé sur une chanson de Céline Dion, ou cette manière unique qu'a Delphine de bannir le gruau de l'alimentation de son amoureux condamné. La réalisation de Marie-Claude Blouin est étincelante, tandis que les textes de Guillaume Girard et Kristine Metz ne sonnent jamais faux. On croira sans détour à cette histoire d'amour à l'aube de la mort, livrée dans un enrobage moderne et éclatant. Entre le rire et les larmes, il y a place à la réflexion. Pour toujours, plus un jour : une belle réussite qui risque d'amener plusieurs nouveaux abonnements à Crave.

Voyez nos images prises sur le plateau de tournage ci-dessous.

Découvrez la bande-annonce bouleversante ici.