Publicité
Télé

Le producteur de STAT lance des fleurs à l’autrice Marie-Andrée Labbé

Le producteur Guillaume Lespérance rencontrait les médias lundi matin, à Radio-Canada, pour annoncer l’un de ses nouveaux projets, la comédie Temps de chien, écrite par François Bellefeuille, qui sera disponible sur ICI Tou.tv Extra au cours de la saison 2023-2024.

Un point de presse qui survenait quelques jours après que l’équipe de STAT eut annoncé, sur les réseaux sociaux, que l’autrice Marie-Andrée Labbé venait de terminer l’écriture de la première saison de sa quotidienne à succès. Voyez le beau message de félicitations partagé à l’intention de la créatrice et des adeptes de STAT, ici.

Nous vous indiquons ici à quelle date s’achèvera la diffusion en ondes de l’émission ce printemps. Une deuxième saison a également été confirmée.

On sait que la production de STAT est une collaboration entre Aetios (Fabienne Larouche et Michel Trudeau) et Guillaume Lespérance.

Invité par Showbizz.net à commenter le travail accompli par Marie-Andrée Labbé depuis plus d’un an, ce dernier a été généreux de ses compliments.

« Elle a fait un travail extraordinaire », a salué Guillaume Lespérance. « Ça prend énormément de talent et de constance. Ce n’est même pas un marathon; c’est un ultra-marathon! Il faut de la discipline, du talent, une vision à long terme de la courbe dramatique… Je n’ai que de bons mots et beaucoup d’admiration pour le travail de Marie-Andrée Labbé. »

Le producteur, qui orchestre avec STAT sa toute première quotidienne en carrière, estime lui aussi avoir beaucoup appris de cette aventure.

« Ç’a vraiment été une belle expérience et je suis très content. 2022 a été une grosse année, il y a eu beaucoup de projets. Ç’a été une année très enrichissante », a spécifié celui qui a aussi produit le film 23 décembre et le Bye Bye 2022.

Guillaume Lespérance est également producteur de Discussions avec mes parents (dont le retour est confirmé pour une sixième année à l’automne, le tournage aura lieu cet été), Les mecs (dont le troisième et dernier chapitre joue sur ICI Télé cet hiver, le mercredi à 21 h 30), Tout le monde en parle et le talk-show Bonsoir Bonsoir, de Jean-Philippe Wauthier, qui entamera son cinquième été à l’antenne dans quelques semaines. En ce qui concerne le Bye Bye 2023, l’homme d’affaires ne sait pas encore s’il en sera à nouveau aux commandes, après sept ans à chapeauter la toujours très regardée rétrospective comique.

Quant à Temps de chien, la comédie met en vedette, outre François Bellefeuille, Émilie Bibeau, Nathalie Breuer, Éric Bernier, Robin-Joël Cool, Ariel Ifergan, Gaston Lepage et Ariane Castellanos. Le tournage aura lieu d’avril à juin.

Mentionné dans cet article