Publicité
Stars

François Bellefeuille : Se raser la barbe a été très souffrant, plus que vous le pensez

Tapis rouge de L'involution, de Maude Landry

François Bellefeuille n’a qu’une réponse à faire lorsqu’on s’enquiert du bilan de son après-Bye Bye 2022.

« Ça pousse! », annonce-t-il avec un petit sourire, en se pointant le menton.

On savait que c’était à un gros sacrifice que l’humoriste avait dû se soumettre en se rasant sa barbe pour pouvoir incarner un Stéphan Bureau crédible dans la revue de fin d’année; il avait évoqué son désarroi dans l’émission spéciale des coulisses du Bye Bye, puis sur les réseaux sociaux par la suite. Retour sur sa réaction ici.

Mais on n’aurait peut-être pas soupçonné à quel point ce changement d’apparence temporaire pouvait être souffrant pour François Bellefeuille. Plus d’un mois après la fin du tournage de la rétrospective comique réalisée par Simon-Olivier Fecteau, le célèbre barbu a raconté à Showbizz.net, le soir de la première du one woman show de Maude Landry, ce que le fait de retrouver un visage imberbe avait signifié à ses yeux.

« J’ai trouvé ça dur d’être rasé! Je ne me suis pas aimé de tout le temps des fêtes », a commencé par avouer François.

« C’est venu chercher quelque chose, un peu comme l’adolescent qui ne s’aimait pas. J’avais commencé à me faire pousser la barbe quand j’étais en médecine vétérinaire, et mon amour-propre est apparu à peu près au même moment. C’est là que j’ai commencé à plus m’apprécier. Faire de l’humour m’a aussi aidé beaucoup. C’est donc comme si ça m’avait ramené là. »

« J’ai réalisé que je m’aime beaucoup plus avec de la barbe. Pas nécessairement une très longue barbe, mais je suis très content que ça soit de retour! »

François Bellefeuille est désormais catégorique : plus question de s’éliminer la pilosité faciale.

« Je ne referai plus ça! », a-t-il décrété sans hésitation. « Peut-être pour un événement très spécial. Je l’ai fait pour le "Bye Bye" et je trouvais intéressant de me "challenger", de me déstabiliser… Mais je l’ai été, déstabilisé! Là, je suis tanné! (rires) »

Mentionné dans cet article