Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

D'hier à aujourd'hui : Les artistes de L'heure bleue

Depuis deux semaines, on s'amuse à faire de petits retours en arrière dans les carrières des acteurs jouant dans vos séries préférées. Après District 31 et L'Échappée, nous nous intéressons maintenant aux artistes de L'heure bleue.

Tout d'abord, Céline Bonnier. Celle-ci a commencé sa carrière au petit écran dans Blanche en 1992. On a ensuite pu la voir dans le populaire téléfilm Les Jumelles Dionne (photo dans la galerie) ainsi que la minisérie Une voix en or de Michelle Allen. Au fil des ans, elle a figuré au générique de plusieurs émissions québécoises marquantes, dont Tag, Les Rescapés, 30 vies, Unité 9 et Un sur 2 avec Claude Legault.

Sa covedette, Benoit Gouin, jouit d'une impressionnante feuille de route avec pas moins de 43 rôles à la télévision depuis ses débuts en 1997 dans Les grands procès. La même année, on a pu le voir dans la quatrième saison de Scoop (photo dans la galerie), La courte échelle, Omertà et Le piège. Il est ensuite apparu dans de nombreux téléromans et séries à succès dont L'ombre de l'épervier, La vie, la vie, Catherine, Grande ourse, Fortier, Minuit le soir, Nos étés, Mirador, Mauvais Karma, Toute la vérité, Apparences, Nouvelle adresse, La faille et plus.

Alice Morel Michaud, qui était au coeur de la finale éprouvante de la plus récente saison de L'heure bleue, a débuté sa carrière très jeune. Elle n'avait que 7 ans lorsqu'elle a joué dans le film Aurore de Luc Dionne. On l'a vu vieillir au petit écran, alors qu'elle est apparue au fil des ans dans Nos étés, Les Invincibles, La Galère (photo dans la galerie), Trauma, Toute la vérité, Les Parent, Subito texto, Destinées et Ruptures. Une vraie de vraie enfant de la télé!

On a aussi eu bien du plaisir à dénicher de vieilles images de Marie-Hélène Thibault dans 4 et demi..., de Fabien Dupuis dans Watatatow (Chicoine!), de Jean-François Pichette, qui jouait les tombeurs dans Virginie, et de Pascale Bussières dans La princesse astronaute. Découvrez toutes nos trouvailles dans la galerie ci-dessous; parce qu'un brin de nostalgie, ça fait toujours du bien!