Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'heure bleue : L'auteure écrit aux fans après une finale éprouvante

L'heure bleue s'achevait ce soir et ce fut un épisode particulièrement difficile pour les téléspectateurs, qui ont été au bout de leur siège du début à la fin.

****** ATTENTION! Si vous n'avez pas vu l'épisode de ce mardi 24 mars, nous vous recommandons de cesser votre lecture ici. Ce texte contient des divulgâcheurs. *********

Le personnage de Thomas, psychologiquement fragile, a bien failli amener son enfant dans la mort en se lançant avec lui dans une rivière, mais il a été incapable de poser un geste aussi inhumain. Il a retourné le garçon à sa mère. Mais après avoir échangé un regard empoignant avec son père qui, l'espérait-on, serait salvateur, le jeune homme s'est enlevé la vie en se lançant devant un camion.

L'une des coauteurs de L'heure Bleue, Anne Boyer, a apporté quelques précisions aux fans après cette finale éprouvante.

« Il y a quelques années, alors que nous commencions à écrire L’heure bleue, l’histoire de Guy Turcotte nous a profondément bouleversés. Tellement que nous avons appelé notre héroïne « Anne-Sophie » en hommage à la petite Anne-Sophie Turcotte. C’est cette horrible histoire qui nous a inspiré celle de ce soir. La nôtre, par contre, se termine bien pour le petit Charlot. Anne », a-t-elle écrit sur Facebook.

Les téléspectateurs ont été nombreux sur les réseaux sociaux à s'exprimer face à cette conclusion angoissante. Plusieurs ont avoué n'avoir jamais autant pleuré en regardant un téléroman et d'autres ont tenu à souligner le jeu incroyable des acteurs Alice Morel Michaud (Clara) et Alex Godbout (Thomas).

Avez-vous été bouleversé par cette finale de saison?

Rappelons que, selon toutes vraisemblances, L'heure bleue n'aurait plus qu'une demi-saison à nous offrir. Les détails ici.

Tapis rouge du Gala de l'ADISQ 2019

Finale de L'Heure bleue : Ingrid St-Pierre vous offre sa chanson émouvante