L'heure bleue s'achevait ce soir et ce fut un épisode particulièrement difficile pour les téléspectateurs, qui ont été au bout de leur siège du début à la fin.
****** ATTENTION! Si vous n'avez pas vu l'épisode de ce mardi 24 mars, nous vous recommandons de cesser votre lecture ici. Ce texte contient des divulgâcheurs. *********
Le personnage de Thomas, psychologiquement fragile, a bien failli amener son enfant dans la mort en se lançant avec lui dans une rivière, mais il a été incapable de poser un geste aussi inhumain. Il a retourné le garçon à sa mère. Mais après avoir échangé un regard empoignant avec son père qui, l'espérait-on, serait salvateur, le jeune homme s'est enlevé la vie en se lançant devant un camion.
L'une des coauteurs de L'heure Bleue, Anne Boyer, a apporté quelques précisions aux fans après cette finale éprouvante.
« Il y a quelques années, alors que nous commencions à écrire L’heure bleue, l’histoire de Guy Turcotte nous a profondément bouleversés. Tellement que nous avons appelé notre héroïne « Anne-Sophie » en hommage à la petite Anne-Sophie Turcotte. C’est cette horrible histoire qui nous a inspiré celle de ce soir. La nôtre, par contre, se termine bien pour le petit Charlot. Anne », a-t-elle écrit sur Facebook.
Les téléspectateurs ont été nombreux sur les réseaux sociaux à s'exprimer face à cette conclusion angoissante. Plusieurs ont avoué n'avoir jamais autant pleuré en regardant un téléroman et d'autres ont tenu à souligner le jeu incroyable des acteurs Alice Morel Michaud (Clara) et Alex Godbout (Thomas).
Avez-vous été bouleversé par cette finale de saison?
Rappelons que, selon toutes vraisemblances, L'heure bleue n'aurait plus qu'une demi-saison à nous offrir. Les détails ici.