Publicité
Télé

Des nouvelles de la troisième saison de Cerebrum

Cerebrum 2

Le projet avait été vaguement évoqué au moment du dévoilement du deuxième volet de Cerebrum sur ICI Tou.tv, l’été dernier. En conférence de presse, l’auteur Richard Blaimert avait révélé qu’il songeait déjà à une troisième saison de son suspense psychologique lorsque la pandémie s’est pointé le bout du nez, en 2020, alors que le deuxième chapitre était sur le point d’être tourné.

Depuis, on sait que la production de Cerebrum 2 a été retardée, François Papineau a remplacé Claude Legault dans la peau du personnage principal du psychiatre Henri Lacombe et cette suite a été relayée à la télévision traditionnelle, à ICI Télé, à l’automne. On peut toujours la visionner sur ICI Tou.tv. Alexis Martin y offrait notamment une prestation grandiose dans le rôle de Jules Côté, un toxicomane devenu la cible d’un mystérieux harceleur au téléphone.

Bonne nouvelle, la perspective d’une troisième saison de Cerebrum flotte bel et bien toujours dans l’air. C’est ce que Christine Beaulieu, interprète de l’enquêtrice Simone Vallier, a indiqué à Showbizz.net, en entrevue plus tôt cette semaine en marge du lancement des 41e Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), dont elle est porte-parole avec Emmanuel Schwartz.

« On nous dit que ça va se faire, mais on ne sait pas encore quand exactement », a précisé la comédienne.

Henri Picard, vedette du film Le plongeur, qui ouvrira les RVQC le 22 février, et qui incarne dans Cerebrum William, le fils d’Henri Lacombe, a lui aussi laissé entendre que l’idée de Cerebrum 3 était toujours dans les plans, sans toutefois s’avancer sur le sujet.

Par ailleurs, Christine Beaulieu se dit extrêmement fière de la troisième saison de L’oeil du cyclone, qui vient de faire son entrée sur ICI Tou.tv Extra, alors que la deuxième est en ondes le lundi, à 19 h 30, à ICI Télé. Un visionnement de groupe aura d’ailleurs lieu ce vendredi pour que toute l’équipe de L’oeil du cyclone découvre les épisodes en même temps.

« Je reçois énormément de messages de gens qui sont en train de regarder ça! Je suis très excitée de voir l’enthousiasme des téléspectateurs et téléspectatrices. J’aime ce projet, je ne peux pas dire comment! », a souligné Christine, qui aimerait voir la comédie se poursuivre « encore huit ans », même s’il n’y a pas encore eu de confirmation pour une quatrième saison pour l’instant. « Je le souhaite profondément! », a ajouté l’actrice.

Du 22 février au 4 mars, cette dernière flânera beaucoup à la Cinémathèque québécoise pour profiter des RVQC, où elle convie tout le monde, les futurs acteurs et actrices, les cinéastes en devenir, les amoureux du septième art, à plonger dans les œuvres de la dernière année et à découvrir des créateurs inconnus. Elle-même – qui a été de cinq films en 2022, dont Norbourg, Les tricheurs et Frontières, de Guy Édoin, qui prendra l’affiche pendant le festival – se promet d’assister aux projections de Viking, Arsenault & Fils et Falcon Lake, qu’elle n’a pu voir dans les derniers mois.

« Ça fait 20 ans que j’habite à Montréal et ça fait 20 ans que je traîne aux Rendez-vous (Québec Cinéma). C’est l’événement parfait pour faire honneur aux films, les voir sur grand écran, et non dans notre téléphone, notre tablette ou notre télé! Si vous êtes intéressés par le cinéma québécois, déplacez-vous, venez au quartier général [la Cinémathèque, NDLR] et au Quartier latin. Plein d’artistes et de réalisateurs seront là! On prend un verre, on jase. C’est le rendez-vous de tout le monde qui fait le cinéma et des gens qui l’aiment! Certains disent qu’on peut réinventer le monde à autour d’une imprimante au bureau; aux RVQC, on peut réinventer le monde à travers les projections, les conversations qu’on a, et il peut se faire là des rencontres très importantes. »