Publicité
Télé

Debbie Lynch-White nous parlera d’amour à MOI ET CIE

Debbie Lynch-White animera Amour libre à MOI ET CIE

Après Histoires de coming-out, Debbie Lynch-White « renouvelle ses voeux » avec MOI ET CIE et devient le visage d’une deuxième série documentaire sur la chaîne. Amour libre explorera le thème de l’amour et du couple sous toutes ses formes et sera en ondes en 2023.

Couples ouverts, couples libertins, polyamour, familles modernes, trouples, couples asexuels : Amour libre, une production de Trinome & filles (Fin de mois, Maman, pourquoi tu pleures?, Le meilleur pâtissier du Québec) scrutera sans jugement, avec curiosité et ouverture d’esprit, les différents visages que la romance peut emprunter en 2022 (bientôt 2023), sous l’angle de l’intimité et des relations humaines. 10 épisodes de 30 minutes sont pour l’instant prévus.

« Tout comme la famille, le couple tel qu’on le connaît est de plus en plus déconstruit et repensé. La génération Z semble d’ailleurs de plus en plus encline à ne pas vouloir se catégoriser dans une identité de genre, d’orientation sexuelle ainsi que dans les relations amoureuses, amicales et sexuelles. En faisant un état des lieux des modèles de relations actuels, la série vise à ouvrir un dialogue et à réfléchir à notre façon de s’engager en 2023 tout en étant à l’écoute des besoins du ou des partenaires », a souligné Debbie Lynch-White dans un communiqué, mercredi.

Présentement en tournage, la série est réalisée par Maude Sabbagh (Amour sans limite, La drag en moi, Histoires de coming-out) et Marianne McGraw (Indéfendable, Femme je te tue, Histoires de coming-out, Face aux monstres, l’origine des M).

Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation de Groupe TVA, parle d’Amour libre comme d’un projet qui contribuera à démystifier les tabous, alors que Denis Dubois, vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu, promet des témoignages de personnes sincères et courageuses, qui « racontent en toute simplicité les hauts et les bas qui ont accompagné la poursuite de leur style de vie ». « Les abonnés découvriront des histoires de découverte, des histoires d’exploration, mais surtout, des histoires d’amour touchantes et hors de l’ordinaire. »

On se souvient qu’en 2021, Histoires de coming-out a donné lieu à des confidences émouvantes de plusieurs artistes ayant choisi d’assumer pleinement leur identité. Debbie Lynch White avait entre autres été émerveillée par tous les bons mots reçus du public.

Mentionné dans cet article