Publicité
Télé

Les téléspectateurs outrés devant l'issue de ce procès dans Indéfendable

Indéfendable

Note : Si vous n'avez pas regardé l'épisode de ce lundi 28 novembre d'Indéfendable, il est préférable de cesser votre lecture maintenant. Des détails importants de l'intrigue sont évoqués ci-dessous.

C'est ce lundi 28 novembre que se terminait le procès d'Élena Panepinto dans Indéfendable, une cause qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs semaines.

Une fois que le verdict de non-culpabilité fut prononcé, cette histoire s'est poursuivie dans la maison de Madame Panepinto, nous laissant entrevoir que les auteurs nous préparaient une surprise dans ce dossier. Nous ne nous étions pas trompés...

La procureure de la couronne, Me Biron, interprétée par Marie-Laurence Lévesque, a fait appel du verdict prononcé plus tôt, créant chez Madame Panepinto une impression qu'elle ne pourrait jamais s'en sortir. Ce faisant, cette dernière a décidé de mettre fin à ses jours, dans des circonstances qui ont laissé Léo Macdonald (Sébastien Delorme), son avocat, avec un terrible sentiment de culpabilité.

Évidemment, le tout a été joué avec une très grande sensibilité, offrant aux téléspectateurs beaucoup d'émotions jusque dans leurs salons.

Ceux-ci ont d'ailleurs été nombreux à se prononcer sur les réseaux sociaux après ce revirement de situation.

Ils sont plusieurs à indiquer leur colère sous les publications de la série, les critiques étant principalement dirigées vers Me Biron, qui a agi sans émotion dans ce dossier, à l'encontre de Léo Macdonald et de la juge Linda Lareau (Annick Bergeron). Évidemment, tout ceci n'est que fiction, mais les téléspectateurs prennent le tout à coeur.

« J’espère sincèrement que Biron sera poursuivie », indique un internaute choqué par la situation.

« Quelle fin triste et décevante de cette histoire 😢 mais quelle actrice remarquable », se prononce une autre téléspectatrice.

« Le dégoût qu'elle nous donne », indique une adepte rebutée par l'attitude de l'avocate de la couronne.

Et les commentaires de la sorte se poursuivent...

Il va sans dire que tous les procès ne peuvent pas se terminer dans la joie et l'allégresse, sans quoi la crédibilité de la quotidienne serait menacée.

Maintenant que cette histoire est terminée, sachez que vous ferez la rencontre d'un nouveau personnage extrêmement tordu, interprété par le comédien Xaxier Huard, pour la dernière grande cause avant les fêtes. Les détails sur cette nouvelle histoire sont ici.

Notons que la quotidienne se terminera pour une pause des fêtes le 15 décembre prochain.

Voici ce que le producteur pouvait nous dire sur cette finale de mi-saison qui s'annonce franchement surprenante.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver pour savoir quand reprendront la quotidienne et toutes vos séries préférées.

Par ailleurs, sachez qu'un petit drame s'est joué en coulisse de la série. Les détails ici.

Mentionné dans cet article