Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Qu'est-ce qui nous attend pour la finale de mi-saison d'Indéfendable? Le producteur nous donne quelques indices

Alors que les premiers flocons frappent le Québec ce mercredi, on commence à penser tranquillement à la fin de certaines de nos séries ou à la pause des fêtes, qui signe une période plus tranquille dans nos petits écrans.

Lors du récent lancement de la programmation de Club illico, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec le producteur Charles Lafortune, qui a bien voulu nous parler de ses nombreux projets. Évidemment, nous avons souhaité en savoir plus sur ce qui nous attend dans Indéfendable, et ce que le dernier épisode avant la pause des fêtes nous réserve.

D'abord, le producteur se montre ravi des résultats de sa quotidienne, qui attire bon nombre de téléspectateurs depuis le début de la saison : « On rentrait dans un créneau où il y avait une boite de production qui faisait ça depuis 30 ans. Il n'y a personne d'autre qui faisait ça. Ç'a été drôle parce que c'est devenu "Canadiens Nordiques" dans les médias, alors qu'il y a toujours des séries qui s'affrontent à la télé. Mais cette affaire-là de quotidienne, c'était nouveau. On est super contents du résultat. Ce qu'on a réalisé aussi, c'est que, la chance qu'on a avec cette série, comme on raconte des histoires de procès, les gens peuvent embarquer dans le train, dans la série quand ils veulent, sans avoir tout vu. »

Contrairement à STAT, où la production a procédé à certains ajustements en fonction de commentaires des téléspectateurs, Indéfendable a été tournée bien en avance et les tournages des 120 épisodes sont déjà terminés : « On ne voulait pas prendre de chance avec la COVID », lance le producteur.

À savoir ce que nous retrouverons dans l'épisode qui amènera à la pause des fêtes, évidemment, impossible d'avoir beaucoup de détails, Charles Lafortune préférant nous garder la surprise. Il nous promet toutefois que cette surprise en sera une considérable et imprévisible : « C'est sûr que c'est une finale choc », indique-t-il sourire en coin, avant d'ajouter « Ça concerne un des avocats ou une des avocates, c'est violent. Et on ne le verra pas venir. »

Difficile d'émettre des hypothèses à ce point-ci de l'histoire. Il faudra y être pour savoir de quoi il s'agit.

Indéfendable est présentée du lundi au jeudi à 19 h à TVA.