Publicité
Télé

Ça sent bon pour une dixième saison de La Voix

Plateau de tournage de La Voix 2023

Le retour de La Voix n’est pas encore confirmé pour une dixième saison (déjà!) à TVA, mais « ça sent bon », a laissé savoir à Showbizz.net la productrice au contenu, Émilie Fournier, de Productions Déferlantes.

Si la bonne nouvelle s’avère, assisterons-nous à l’arrivée de nouveaux coachs dans les fauteuils rouges l’an prochain? On sait que cette jeune étoile a déjà manifesté son intérêt à joindre le panel de juges de La Voix, et que France D’Amour, encensée lors de son passage sur le plateau en remplacement de Marjo, a elle aussi exprimé qu’elle adorerait faire officiellement partie de l’aventure. Et Mario Pelchat a déjà signalé son espoir brûlant de revenir pour une deuxième édition.

Bref, les aspirants coachs ne manquent pas. Mais, lorsqu’on lui pose la question, Émilie Fournier se contente d’esquisser un grand sourire et de mentionner qu’à chaque fois que TVA annonce le retour de La Voix, les chanteurs québécois sont nombreux à lever la main pour poser leur candidature. La productrice garde bien sûr le secret à cet égard pour l’instant. De fait, le renouvellement de l’émission n’est pas encore « coulé dans le béton », publiquement du moins, donc soyons patients!

Cela dit, si La Voix revit à l’hiver 2024, Émilie Fournier indique que le ton sera dans la continuité de ce que les téléspectateurs ont pu apprécier dans les derniers mois.

« On va continuer sur l’erre d’aller qu’on a mise en place cette année. Ç’a bien répondu. On va juste essayer d’aller plus loin dans des numéros qui vont chercher les gens, de les faire danser dans leur salon. Avoir de l’énergie, de la magie et de belles rencontres sur scène », énumère la productrice, qui se dit particulièrement fière de la diversité qui a rayonné à La Voix cette année.

« Je pense qu’il y a tout juste trois ans, on n’aurait pas vu une finale réunissant un Libanais, une Franco-Ontarienne, un Acadien et un Jay aux racines haïtiennes, qui a chanté du Muzion en créole! Je trouve qu’on a réussi à unir les gens dans la diversité. Finalement, on s’est rendu compte que, la toune de Muzion, tout le monde la connaissait! », dépeint Émilie Fournier, en décrivant l’ultime épisode de La Voix 2023, où concourraient Adam El Mouna, Sophie Grenier (couronnée gagnante), Christopher Therrien et Jay, qui a enflammé les planches du Studio MELS de Saint-Hubert avec une relecture de « Lavi Ya Pa Fasil », du défunt groupe hip-hop Muzion.

« On a pris des risques, et les coachs ont embarqué avec nous là-dedans. Il y a eu une belle valeur ajoutée à nos directs avec l’apport de Serge Denoncourt à la mise en scène. Je pense qu’on a réussi notre défi, et il n’était pas petit! », complète Émilie Fournier, en saluant au passage ses collègues Jill Niquet-Joyal, Marianne L’Heureux et Gabriel Roy-Manitta à la réalisation et conception.

Cet été, Émilie Fournier est par ailleurs collaboratrice à Sucré Salé, à TVA, pour une troisième saison (après l’avoir été en 2012 et 2022). Déjà, elle a tourné un reportage en karting avec le comédien Patrick Emmanuel Abellard, et un autre avec Nour Belkhiria, interprète d’Inès, l’attachante stagiaire devenue avocate dans la quotidienne Indéfendable, entretien qu’on verra à l’écran mercredi prochain, 31 mai. « Quelle fille passionnante, qui a une histoire de vie tellement intéressante! », s’exclame Émilie Fournier au sujet de l’actrice.

Toujours comblée par l’ambiance légère et conviviale de Sucré Salé, l’intervieweuse vante en outre le caractère rassembleur de la nouvelle animatrice Mélanie Maynard, qu’on a pu remarquer lundi dernier, alors que toute l’équipe de reporters de Sucré Salé s’était donné rendez-vous au chalet pour faire connaissance. Une première dans l’histoire du magazine culturel.

« L’équipe est déjà plus soudée cette année. Je n’avais jamais fait ça, moi, voir les autres chroniqueurs avant la saison. Mélanie a un désir de rassembler tout le monde. C’est pour ça que ça me tentait de revenir cette année. »

Mélanie Maynard a d’ailleurs déjà causé un fou rire à bien des téléspectateurs lors de sa première semaine en ondes à Sucré Salé. Revivez le moment ici.

Émilie Fournier, la productrice, elle, confie travailler dans l’ombre au développement de nouvelles idées, dont l’une avec l’animateur, comédien et chanteur Bryan Audet.