Publicité
Télé

Finale de saison d'Indéfendable : Entre attendu et inattendu

Indéfendable

C'est ce jeudi soir qu'était diffusé le dernier épisode de la première saison d'Indéfendable, un épisode particulièrement attendu des adeptes et qui a offert, en fin de compte, son lot de rebondissements, entre attendus et inattendus. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question, nous vous invitons à freiner votre lecture dès maintenant.

D'abord, les téléspectateurs avaient vu juste sur l'un des plus gros enjeux de la saison, la mort (ou pas) de Maître Legrand en début de saison hivernale. L'avocat, joué par Martin-David Peters, était supposément décédé à l'hôpital, des suites d'une fusillade. Pourtant, nous n'avions pas vu la scène de décès et les choses semblaient nébuleuses, assez pour mettre la puce à l'oreille des téléspectatrices et téléspectateurs qui ont fait de la survie de Me Legrand leur hypothèse principale de la saison.

Grand bien leur fasse, parce qu'ils ont eu raison! Il a dû y avoir beaucoup de hochements de tête de satisfaction dans les foyers québécois ce jeudi, les adeptes se congratulant d'avoir vu le pot aux roses en avance. De mèche avec l'enquêteur Maxime Dubois (Mathieu Baron) qui souhaitait le protéger dans le cadre de l'opération Dallas, l'avocat - qui rappelons-le n'était pas le plus sympathique - est réapparu devant ses collègues, créant un choc majeur. Comme le laissait sous-entendre le comédien ici, on comprend donc que ce personnage réintègre l'intrigue, pour la deuxième saison qui est déjà en tournage.

C'est plutôt dans les dernières minutes de l'épisode qu'est arrivé l'inattendu. Depuis le début de l'épisode, on sentait qu'un drame se tramait, avec cet homme inconnu, aux intentions apparemment douteuses, qui se déguisait en policier. Ce fut le cas, alors que celui-ci a fait irruption dans un espace public, tirant à bout portant sur les personnes qui s'y trouvaient. Maxime Dubois, qui se trouvait tout près, a entendu les coups de feu et s'est précipité sur les lieux pour mettre fin à la tuerie. Ce faisant, il s'est retrouvé dans la trajectoire des balles.

La production nous laisse ainsi sur ce suspense : le charmant Maxime Dubois va-t-il survivre à cette épreuve? Sa douce, Marianne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), avec qui il venait de renouer et commençait à faire des projets, a entendu la scène à distance et s'inquiète avec raison pour son amoureux.

Honnêtement, il faudrait qu'il survive... Les téléspectateurs se sont épris de ce personnage franchement sympathique, voire romantique, qui offre des scènes bonbon qui compensent bien l'aspect dramatique des causes judiciaires. Il faudra toutefois attendre en septembre prochain pour le savoir...

Quelle est votre idée sur la question? Et comment avez-vous trouvé cette finale de saison?

Mentionné dans cet article