Le comédien Patrick Hivon, qu'on apprécie énormément, a souvent campé des personnages très intenses et torturés dans les dernières.
On peut certainement penser à son personnage de David Lelièvre, qui a perpétré le mal pendant plusieurs années dans L'Échappée, avant de connaître une fin tragique à la fin de la plus récente saison. Ses performances dans La faille et Cerebrum étaient aussi mémorables en ce sens.
En entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien a indiqué avoir besoin d'une période plus légère dans sa carrière
« Ces temps-ci, j’ai envie de légèreté, de rire et de plaisir, et mon personnage m’apporte tout ça. Jean-François est l’ex d’Isabelle (Julie Le Breton), avec qui il a trois enfants en garde partagée. Ils ont une bonne relation, mais Jean-François est désorganisé, maladroit et irresponsable. Ce rôle tombe à point dans ma vie. Dernièrement, j’ai campé plusieurs personnages tordus, par exemple David Lelièvre dans L’Échappée et Bruno Lamontagne dans La faille. C’est agréable d’incarner des méchants, des tout croches, des amochés, mais c’est épuisant. Même si je ne m’approprie pas leurs émotions, je dois explorer les zones sombres de l’être humain pour les interpréter », indiquait le comédien au 7 Jours.
En effet, la comédie Dans l'oeil du cyclone, dans laquelle on doit retrouver Véronique Cloutier et Julie Le Breton qui incarneront des soeurs, pourra lui offrir cet apaisement. L' émission à sketchs abordera avec humour le thème de la charge mentale avec laquelle les mères doivent négocier au quotidien. Apprenez-en plus sur ce projet ici.
Évidemment, pour des raisons que l'on connaît tous, le tournage de la comédie a été retardé. Celle-ci devait être dévoilée sur l'Extra d'ICI Tou.tv cet automne. On peut sans doute s'attendre à des délais en ce sens.
Dans la galerie ci-dessous, nous vous présentons les comédiens de L'Échappée, dans Patrick Hivon, d'hier à aujourd'hui. Voyez où il a commencé sa carrière.
Source : 7 Jours