Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Finale de saison de L'Échappée : le mal se perpétuera

Chaque finale de saison de L'Échappée nous offre des moments haletants et du suspense. La finale de la quatrième saison n'a pas fait exception à la règle, alors que nous avons assisté à la chute de David Lelièvre (Patrick Hivon).

Plusieurs téléspectateurs espéraient que cela arrive et c'est finalement Richard (Pierre-Yves Cardinal) qui a donné le coup de grâce au psychopathe, qui cherchait à ce que quelqu'un le tue. Malheureusement, le policier a commis un impair. Un policier ne doit jamais tuer un criminel, à moins d'être dans une situation de vie ou de mort. Ce n'était pas le cas, il aurait très bien pu maîtriser David. Pour cette raison, le policier s'est retrouvé dans de beaux draps et a été suspendu de ses fonctions dans les dernières minutes de l'épisode. Nous aurons la suite de cette histoire cet automne.

De même, c'est finalement Joëlle (Laurie Babin) qui nous a offert la conclusion surprenante. Après avoir été questionnée violemment par la police et avoir réalisé que tout le monde l'avait abandonnée pendant son année de captivité avec David Lelièvre, la jeune femme a décidé de suivre les traces de celui-ci. De ce fait, elle a assassiné la dame (aviez-vous reconnu l'autrice Michelle Allen?) qui a failli à l'aider quand elle a couru vers elle. En fait, l'image en entête parle d'elle-même : on assistera dorénavant au règne de Joëlle. Jusqu'où ira-t-elle dans la prochaine saison, par hargne?

Finalement, Brigitte a quitté Ste-Alice pour aller s'installer à Québec. Il faudra voir si le personnage est toujours dans la suite l'automne prochain. Pensez-vous que Julie Perreault sera de retour?

Comment avez-vous trouvé cette finale de saison? Nous aimerions vous lire.

Remercions au passage Patrick Hivon, excellent acteur, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant quatre saisons dans la peau de David Lelièvre.