Publicité
Spectacles

Renée Martel revivra dans un spectacle-hommage

Un spectacle hommage à Renée Martel au Festival western de St-Tite

L’album hommage à Renée Martel, C’est notre histoire, prendra bientôt vie sur scène.

C’est ce qu’a indiqué à Showbizz.net le producteur Martin Leclerc, qui chapeaute le projet, en laissant planer que l’événement aura lieu pas plus tard que cet été, à Montréal. Plus de détails seront annoncés bientôt.

Instigué par Laurence Lebel, la fille de Renée Martel, le disque C’est notre histoire nous fait réentendre quelques-unes des plus belles chansons du répertoire de notre inoubliable reine du country, de la voix de chanteurs de la jeune génération, dont les Soeurs Boulay, Ingrid St-Pierre, Tire le Coyote, Fanny Bloom, Gab Bouchard et plusieurs autres. C’est l’occasion d’entendre, dans des versions remaniées, les « Je vais à Londres », « Cowgirl dorée », « J’ai un amour qui ne veut pas mourir » et autres pièces éternellement associées à Madame Martel.

La compilation a été lancée au début du mois. Nous vous en parlons plus longuement ici.

Laurence Lebel nous confiait ici que de revisiter les morceaux de sa regrettée maman l’aidait à traverser son deuil, qui est encore difficile.

Rappelons qu’un autre spectacle honorant Renée Martel, offert par un monstre sacré du country au Québec, est actuellement en tournée.

Les Productions Martin Leclerc travaillent en outre sur plusieurs autres créations, dont l’adaptation scénique de cette comédie culte écrite par Kim Lévesque-Lizotte, la tournée Tension Attention – 40 ans de Daniel Lavoie, ainsi que L’amour selon Venne, un tour de chant de la comédienne et chanteuse Catherine Sénart se consacrant au répertoire de l’immense auteur-compositeur Stéphane Venne, autrefois interprété par Renée Claude, Emmanuelle et Isabelle Pierre. Accompagnée du pianiste Marc-André Cuerrier, Catherine Sénart offrira ainsi un voyage au coeur du sentiment amoureux tel que poétiquement mis en mots par Stéphane Venne. La prestation sera notamment présentée au Théâtre du Rideau Vert, à Montréal, du 9 au 11 novembre prochain, puis possiblement en tournée par la suite.

Rappelons que la directrice artistique du Rideau Vert, Denise Filiatrault, nous donnait récemment des nouvelles de sa santé et couvrait de compliments sa fille Sophie Lorain pour d'excellentes raisons.

Mentionné dans cet article