Publicité
Humour

ComediHa! : Patrick Groulx passe à la rôtissoire et le Grand Théâtre surchauffe!

<em>Les </em><em style="color: rgb(71, 85, 105);">Bien-Cuit ComediHa!</em>

Après Claude Legault, qui a « mangé une volée » sur la scène du Grand Théâtre de Québec, c'était au tour de Patrick Groulx d'être rôti par ses amis et collègues du milieu artistique dans son Bien-Cuit ComediHa!

Laurent Paquin était le maître de cérémonie et il a habilement mis la table pour ses consoeurs et confrères, écorchant ceux-ci au passage. Il a notamment dit de Matthieu Pepper qu'il était un mélange entre « Hagrid et le p'tit gars qui jouait Ricardo Trogi ». C'était prometteur pour la suite.

Y'es beau bonhomme pour un gars qui n'a pas encore ses dents d'adulte... On espère qu'elles vont pousser en même temps que ses jambes d'adultes.

Les thématiques récurrentes des rôtisseurs envers Patrick Groulx ont été son TDAH, son cou (celle-là, nous ne l'avons pas particulièrement comprise : qu'est-ce qu'il a d'anormal son cou?), sa petite taille, sa voix forte et sa carrière musicale. D'ailleurs, un numéro complet, livré avec aplomb par nul autre que Louis-Jean Cormier, s'est intéressé aux chansons qu'il a composé avec ses Bas Blancs. Le chanteur de Karkwa n'a eu qu'à interpréter certains extraits de ses pièces et porter de brèves réflexions sur les paroles pour que l'assistance croule de rire et le principal intéressé, de honte.

Annie Brocoli, avec qui Patrick Groulx est sorti « 6 mois il y a 20 ans » (et on en parle encore), a aussi livré l'un des meilleurs numéros de la soirée. Elle confiait au public que, lors de leurs ébats, Patrick insistait souvent pour qu'elle enfile ses costumes. Cette dernière a alors dit avoir trouvé une idée pour l'aider dans sa nouvelle relation. Ainsi, Chéli est débarquée sur scène accoutrée comme Annie sur la couverture de l'album Dans les fonds marins.

Pendant que tu fréquentais Annie Brocoli, moi je faisais de la poudre avec Carmen Campagne. - Maxim Martin

Maxim Martin, un ami de longue date, ainsi que Matthieu Pepper et Korine Côté, avec qui il a animé à la radio, ont aussi livré d'excellents numéros mordants, tout comme Michelle Desrochers, avec qui il a travaillé sur l'émission Coup de cochon. Simon Delisle a aussi fait fort en reprenant notamment le personnage du Curé Poirier de Groulx. Notons qu'aucun d'entre eux n'a épargné les autres rôtisseurs. D'ailleurs, Maxim Martin a été la cible de presque autant de blagues que l'invité principal (« c'est le roast à qui tabarna*? »).

Max, chaque fois que tu traverses une ligne au lieu de la sniffer, je suis fier de toi. - Simon Delisle

Même le principal intéressé a eu l'occasion d'éclabousser le créateur de Max et Livia lors de sa réplique à la fin de la soirée.

On ne te voit plus beaucoup. Vas-tu être obligé de faire un autre enfant pour avoir un autre projet télé?

Les Grands Bien-Cuits ComediHa! seront présentés sur la plateforme VRAI en décembre.