Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mariloup Wolfe parle de Maripier Morin : elle est une « leader positive » sur le plateau

Mariloup Wolfe a choisi Maripier Morin pour tenir la vedette de son prochain film, Arlette. Il y a quelques semaines, elle expliquait sa décision ainsi.

Comme la cinéaste était de passage à Bonsoir bonsoir, Jean-Philippe Wauthier lui a demandé si elle remettait en question sa décision depuis les nouveaux évènements. « C'est certain que je n'étais pas très contente de lire les nouvelles allégations, mais mon choix reste le même, c'est-à-dire qu'il y a une femme qui s'est présentée devant moi en audition. [...] C'est une femme qui m'a émue. Elle m'a touchée par le travail qu'elle proposait. Et, elle n'a pas passé une audition ni deux, elle en a passé quatre. Pendant ce processus-là, je me suis posé plein de questions. Je savais que ça venait avec une tempête. Dans le processus créatif, c'était elle qui, je trouvais, fitait le mieux dans ce rôle-là, mais c'est sûr que tu ne t'attends pas à ce qu'il y ait d'autres allégations... »

« L'avenir me le dira, mais moi j'ai vu une femme qui, dans ce processus de réhabilitation, [...] était repentante et j'y ai cru. Est-ce que je me suis trompée? Je ne sais pas. Mais, moi j'y ai cru et j'ai envie de la croire. Moi, ça fait plusieurs mois que je travaille avec elle et la femme que j'ai devant moi, la professionnelle, elle est travaillante, elle est gentille, respectueuse, c'est une leader positive sur le plateau. Moi, c'est sur ça que je me base sur le travail que moi je fais, mais c'est plus grand que moi ce débat-là. »

Apprenez-en plus sur le film Arlette ici.