Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mariloup Wolfe adresse le choix de Maripier Morin comme tête d'affiche de son prochain film

Alors qu'elle donnait une conférence de presse pour son nouveau projet, la série documentaire Le grand Move qui sera diffusée à Canal Vie, la réalisatrice Mariloup Wolfe a été amenée à parler d'un autre de ses projets, le film Arlette, qui a fait jaser dans la dernière semaine.

En effet, on apprenait récemment que Maripier Morin avait obtenu le premier rôle dans ce film. Apprenez-en plus sur son personnage ici. Si certains ont accueilli la nouvelle avec joie, d'autres ont trouvé que le retour de la vedette dans le milieu artistique se faisait plutôt rapidement compte tenu des allégations.

C'est suite à une question de Marc-André Lemieux du Journal de Montréal que Mariloup Wolfe a adressé la question : « Premièrement, vous devez savoir que je suis d'avis que les gestes qui ont été posés sont vraiment inappropriés. Il y a des gens qui ont été blessés là-dedans et il ne faut pas minimiser. C'est vraiment important de le souligner aujourd'hui. »

Elle poursuit : « Toutefois, Maripier s'est présentée en audition et je me suis aperçue qu'elle a pris beaucoup de recul face à cela. Elle a fait un travail sur elle et c'est une personne qui a fait un cheminement, qui est encore en cheminement. Elle s'est présentée en audition avec beaucoup beaucoup d'humilité. Elle s'est démarqué de façon importante, parce que ce qu'elle a vécu, la trame du film, le contexte : il y a quelque chose de particulier qui s'est passé lors de l'audition. Le choix s'est imposé de lui-même. Sa vulnérabilité, sa fragilité m'ont particulièrement émue et touchée et j'ai fait un choix dans une démarche artistique. Mais je reviens là-dessus, je ne cautionne pas les gestes. »

Le diffuseur a aussi été amené à se prononcer puisque Maripier Morin sera aussi de retour à Z avec son émission Mais pourquoi?, où elle expliquera notamment son cheminement des derniers mois. Mélanie Bhérer, Directrice générale, Variété, Style de vie, Documentaire chez Bell Média, a indiqué ceci au journaliste du Soleil, Richard Therrien : « En fait c'est vrai, on a confirmé la nouvelle saison de Mais pourquoi?. Ceci dit, vu que Mais pourquoi? est une série très personnelle, immersive, je pense que pour nous c'était important que Maripier explique sa démarche et son cheminement avant de commander quoi que ce soit. Pour l'instant, nous n'avons pas encore d'info pour la diffusion. On va faire les choses dans l'ordre, c'est-à-dire que Maripier va commenter sa démarche et après, on pourra commenter le pourquoi du comment. »