Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Maripier Morin sera en vedette dans le prochain film de Mariloup Wolfe

On assistera bientôt à un retour à la vie publique de la part de Maripier Morin, qui a mis sa carrière en sourdine depuis l'été dernier, après avoir fait l'objet d'une dénonciation pour harcèlement de la part de Safia Nolin.

Déjà, on sait qu'on pourra la revoir dans la seconde saison de La faille, qui était en tournage tout récemment dans la région de Québec. Le producteur Charles Lafortune a été le premier à lui redonner une chance. Il expliquait son choix ici.

Voilà qu'on apprend de La Presse que Maripier Morin a obtenu le premier rôle dans le prochain film de Mariloup Wolfe, intitulé Arlette.

Elle interprétera ainsi une jeune Ministre de la culture, engagée pour faire le buzz, qui devra se défendre bec et ongles dans un milieu difficile.

Le tournage doit débuter la semaine prochaine à Montréal.

Le producteur du film, André Rouleau de Caramel Films, a défendu ce choix ainsi, en parlant avec André Duchesne de La Presse : «  Nous sommes très fiers de travailler avec Maripier, lance M. Rouleau. À un moment donné dans la vie, il faut regarder en avant et cesser de regarder en arrière. Il y a des gens qui reconnaissent leurs erreurs et il faut leur redonner une chance. Et en audition, Maripier était la meilleure. »

Il ajoute : « On a réfléchi à tout ça, a indiqué M. Rouleau. On a parlé avec nos investisseurs, avec notre distributeur [Films Opale], etc. On leur a dit que la meilleure décision était de prendre la meilleure actrice. Il ne faut pas stigmatiser les gens à vie. Je suis très à l’aise avec cette décision. Je vous dirais que je suis content, d’une certaine façon, de pouvoir aider Maripier à se replacer dans la vie, car c’est une fille de grande valeur. »

Gilbert Sicotte, Benoît Brière, David La Haye, Kathleen Fortin, Paul Ahmarani, Emmanuel Schwartz, Micheline Lanctôt, Alexandre Nachi, Carmen Sylvestre, Sandrine Bisson, Claudia Ferri, Pierre Verville et Gaston Lepage feront également partie du projet.

Rappelons que Maripier Morin avait fait ses premières armes au cinéma dans le film de Denys Arcand, La Chute de l'empire américain. Revoyez nos images de la première de ce film ci-dessous.

Le tournage se transportera très bientôt à Québec, où la majorité des scènes seront tournées.

Lisez ici la plus récente sortie publique de Maripier Morin depuis les événements de l'été dernier.

Mariloup Wolfe avait précédemment réalisé le film Jouliks.