On connaît maintenant la date de sortie de la série Les perles, sur Club illico : c’est le 11 mai prochain qu’on pourra enfin découvrir ce nouveau rôle de Bianca Gervais, celui d’une mère surmenée forcée de revoir ses priorités. L’actrice porte pour la première fois une fiction sur ses épaules en près de 30 ans de carrière.
Une première bande-annonce du projet a été dévoilée mardi. Voyez-la au bas de l’article. Des premières images qui laissent paraître un ton cru, mais rempli de sensibilité.
Dans un texte d’Erika Soucy (Léo), une réalisation de Hervé Baillargeon (Six degrés) et une production d’Encore Télévision (Léo, Les moments parfaits, Les pays d’en haut, Les bracelets rouges), Les perles, tout en émotion et en humour, abordera les thèmes de la monoparentalité et son inévitable charge mentale, la maternité précoce et la sororité face à l’adversité, à travers le personnage de Stéphanie (Bianca Gervais), une mère courage, jeune trentenaire qui jongle avec beaucoup (trop?) de balles.
Dans son petit village de la Haute-Côte-Nord (d’où est native l’auteure Erika Soucy), la maman de Laurence (Cassandra Latreille), 16 ans, et Juliette (Anouk Tanguay), 9 ans, revient chez elle après une retraite de yoga et est accueillie avec effusion par son réseau de connaissances, inquiet, venu lui remonter le moral.
Stéphanie n’en demandait pourtant pas tant. Surtout que son séjour de ressourcement était en fait une escapade dans le Sud avec son amant. Or, soucieuse de « couvrir » son amie et de sauver les apparences, sa grande complice Cynthia (Sharon Fontaine-Ishpatao) a raconté à tous que Stéphanie traversait une dépression et qu’elle devait se soigner.
Un petit mensonge qui prendra des proportions énormes, alimentera les ragots et incitera Stéphanie à se réaligner sur l’essentiel : le bien-être de ses filles, ses « perles », qu’elle doit rassurer. D’autant plus que sa Laurence lui fait une annonce chavirante. Stéphanie n’aura alors comme objectif que de marcher vers une vie meilleure, sa progéniture à ses côtés.
Bruno Marcil (Martin, un entrepreneur influent dans la région), Isaac Brosseau (Antoine, le fils de Martin), Claude Despins (Donald, le père de Stéphanie), Lucien Ratio (Yoan, ex de Stéphanie et père de Juliette), Camille Felton (Coralie, blonde de Yoan), Chantal Baril, Normand Canac-Marquis, Erika Soucy, Anthony Bouchard, Alex Desmarais, Jonah Bacon et Rosalie Pépin font aussi partie de la distribution de cette comédie dramatique qu’on promet touchante et remplie de vérité.
Les perles marquera également le retour au petit écran d’une actrice beaucoup vue dans les années 1990, dont on s’ennuie énormément! Celle-ci personnifiera Esther, la femme de Martin.
Bianca Gervais, qu’on a également vue dans le film 23 décembre dans le temps des Fêtes, vivait à la fin de l’année dernière une expérience absolument magique avec sa fille aînée, que nous vous racontons ici.