Publicité
Télé

Voici le nouveau projet des producteurs de L’Échappée

Les acteurs de la série Sorcières à TVA

Les acteurs Patrick Drolet, Stéphane Gagnon, Julianne Côté, Widemir Normil, Alexa-Jeanne Dubé, Louise Laparé, Rémi Goulet et Élisabeth Locas, entre autres, se joindront à Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell dans la série Sorcières, a révélé TVA par voie de communiqué, mardi matin.

Showbizz.net annonçait, il y a quelques jours, que le tournage de cette nouvelle série annuelle conçue par la même équipe que L’Échappée (les producteurs André Dupuy et Marie-Alexandra Forget, d’Amalga, en collaboration avec Québecor Contenu) s’apprêtait à se mettre en branle. TVA confirme ainsi la diffusion de Sorcières pour l’automne, sans mentionner la case horaire pour l’instant. Est-ce que Sorcières pourrait s’installer dans la plage du lundi à 20 h, justement en remplacement de L’Échappée? Chose certaine, la première saison comptera 26 épisodes d’une heure.

Dans Sorcières, trois sœurs (le trio Bonnier – Boucher – O’Farrell) très différentes, mais unies par un lien indéfectible, Joe, Beth et Agnès, ont grandi dans une commune fondée par leur père. Toutes trois ont enfoui de sombres secrets pour tenter de se reconstruire, chacune de son côté. Mais un mystérieux appel au 911 mènera des policiers vers la découverte d’un bébé abandonné dans leur village natal de Sainte-Piété, et les trois frangines devront s’allier, après 30 ans de silence, pour découvrir ce qui se cache derrière cette sombre machination. Cet événement impliquant le poupon marquera le début d’une grande saga qui transformera la vie de tout le monde, et le téléspectateur, dit-on, voudra à tout prix savoir ce qui s’est réellement produit autrefois.

Outre les comédiens ci-haut mentionnés, Julie Roussel, Denis Marchand, Lamia Benhacine, Marie-Claude Guérin, Igor Ovadis, David Noël, Christophe Payeur, Christian Michaud et Guillaume Laurin formeront la distribution de Sorcières, dont l’idée originale vient des interprètes principales elles-mêmes, Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell, et de Germain Larochelle. Ce dernier a jeté les bases de la fiction avec Marie-Josée Ouellet, qui chapeaute l’écriture et cosigne les textes avec lui, en collaboration avec les plumes de David Leblanc, Marie-Hélène Lapierre et Marie-Chantal Bisson. Myriam Verreault et Ian Lagarde se partageront la réalisation, alors que Mélissa Dupont agira comme productrice déléguée.

Les annonces de nouveaux projets se multipliant à la télévision ces temps-ci, on apprenait récemment que Pierre-Yves Lord sera à la barre d’une nouvelle tribune à Télé-Québec, et que Florence Longpré planche déjà sur une nouvelle fiction destinée à une plateforme.