Publicité
Télé

La prochaine série de Florence Longpré nous transportera au coeur d'un institut psychiatrique

Lancement de la série Audrey est revenue

Bell Média confirme, ce lundi 17 avril, que c’est par l’entremise de la plateforme Crave que vous pourrez bientôt vous délecter de la nouvelle fiction de Florence Longpré.

Un nouveau projet pour lequel la principale intéressée agit autant à titre d'auteure que d’interprète du rôle principal, dans ce qui est décrit comme un mélange de série d’enquête et de drame psychologique livré sur le ton pince-sans-rire qu’on lui connaît.

Produite par Trio Orange en collaboration avec Bell Média, la série composée de 10 épisodes nous immiscera au coeur d’un institut psychiatrique où Suzanne, psychiatre et criminologue, effectue un retour sur le marché du travail après avoir été sur le carreau pendant deux ans à la suite d’un incident nébuleux. Cette dernière sera alors appelée à composer avec certains des cas psychiatriques les plus complexes au pays.

« Avec cette nouvelle série, j’ai envie de décomplexer le trouble mental, de plonger dans les méandres du délire psychique et de rendre tout cela plus humain, accessible; sans être plombant... S’il reste qu’il est extrêmement difficile de s’expliquer le sordide, on peut du moins essayer de le comprendre, y être empathique pour le guérir et peut-être, qui sait, le prévenir », a déclaré Florence Longpré, par voie de communiqué.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment pour cette série dont le titre reste également à confirmer, ainsi que le reste de la distribution.

Rappelons que cette série de Florence Longpré aura bientôt droit à une deuxième et dernière saison sur Club illico.

Mentionné dans cet article