Publicité
Télé

Le tournage de Sorcières, nouvelle série de TVA, commencera bientôt

Vos séries de Noovo en images : Semaine du 28 mars

L’Échappée s’apprête à tirer sa révérence après sept ans à l’antenne, Hôtel subit le même sort cette semaine après seulement une saison en ondes, et les prochaines semaines marqueront également les derniers tours de piste de La tour, Marie-Claude et Bien. C’est véritablement un grand ménage du printemps qui s’opère actuellement à TVA.

Mais, puisqu'une fin engendre souvent un nouveau début, les cases horaires laissées vacantes par les émissions disparues seront sans doute occupées par de nouvelles productions. Ainsi va le cycle sans fin de la télévision!

Déjà, on sait que TVA mitonne un nouveau talk-show animé par un humoriste très populaire, dont nous vous parlons ici, et dont on a déjà eu droit à un aperçu. Voyez ici, si vous êtes curieux.

Puis, une nouvelle série annuelle, produite par Amalga (qui est derrière L’Échappée, Eaux turbulentes, Fragments, et qui planche actuellement à adapter les Chroniques du Plateau Mont-Royal, de Michel Tremblay, pour le petit écran) est aussi en préparation. Celle-ci s’intitule Sorcières et mettra en vedette Céline Bonnier, Marie-Joanne Boucher et Noémie O’Farrell dans la peau des trois rôles principaux.

La comédienne Noémie O’Farrell (Contre-offre, L’heure bleue, Un lien familial) a confirmé à Showbizz.net, lundi, que le tournage de Sorcières se mettra bientôt en branle. Le reste de la distribution n’est pas encore connu, pas plus que le moment de diffusion à TVA.

Avant les Fêtes, le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, rapportait dans cet article que Sorcières se fonde sur les textes d’un nouvel auteur, Germain Larochelle, qui n’a encore jamais écrit pour la télévision, et racontera l’histoire de trois sœurs (le trio Bonnier – Boucher – O’Farrell, déduit-on) ayant grandi dans une secte, liées par le même père, avec des mères différentes. On suppose que TVA en dévoilera bientôt davantage sur ce projet qui promet, et qui pourrait, selon Hugo Dumas, aboutir dans la plage horaire du lundi à 20 h, qu’occupait L’Échappée depuis 2016. À suivre!

Noémie O’Farrell joue également dans Contre-offre, dont le retour n’est pas encore officialisé pour l’hiver prochain à Noovo, mais « c’est dans l’air », a laissé planer la jeune femme, qui prévoit encore « beaucoup de recherche identitaire » pour son personnage de la frivole Jade.

Et sur les planches, elle sera dans Le père, au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), avec Marc Messier (qui s’offre présentement un personnage comme il en a rarement interprété dans À coeur battant), Catherine Trudeau et Fayolle Jean Jr, entre autres, du 19 mars au 13 avril 2024. Noémie O’Farrell y interprétera une multitude de personnages, évoquant les souvenirs confus d’un homme (Marc Messier) doté d’un tempérament en montagnes russes (désemparé, tyrannique, charmeur, orgueilleux, mêlé, rusé, impulsif…) et atteint de la maladie d’Alzheimer. L’actrice affirme considérer comme « un honneur » l’opportunité de partager une pièce avec un grand comme Marc Messier.

Mentionné dans cet article