Ce vendredi 20 mars avait lieu la 18e édition du Gala des Zapettes d'or, le seul événement télévisuel où le public récompense le meilleur de notre télévision.
Ce sont sept prix qui ont été remis au terme de l'événement, qui nous a permis de nous rappeler de moments charnières de notre petit écran.
Si la trajectoire nous semblait toute dessinée en avance, nous avons eu droit à une surprise dans la catégorie du « Détestable de l'année ». Alors qu'on pensait que Sébastien Ricard l'emporterait haut la main avec son vilain Denys Marchand dans Antigang, c'est finalement le duo père-fils Laurent et Auguste Lamy dans STAT qui a récolté le prix. Une belle reconnaissance pour les interprètes Emmanuel Bilodeau et Antoine Marchand-Gagnon.
Il faut dire que ces deux-là nous en ont fait voir de toutes les couleurs en deux saisons de STAT, bien que Laurent Lamy se soit fait beaucoup plus discret dans la dernière saison.
Florence Longpré a reçu pas un, mais deux prix lors de cette cérémonie pour son excellente série Empathie. Le premier est pour son personnage « héroïque » de Suzanne Bien-Aimé, puis le second est le trophée le plus prestigieux de la soirée, soit le Grand prix ÇA M'ALLUME.
Voyez tous les gagnants au bas de l'article.
Chaque année, l'équipe de C'est juste de la TV crée un sketch formidable qui résume notre année télé dans un contexte qui rappelle une des productions les plus populaires et cette fois, elle a réussi un coup de circuit en plaçant des personnages et personnalités de notre télé dans l'hôpital psychiatrique d'Empathie. Wow!
C'est juste de la TV sera de retour pour une 20e saison l'an prochain pour notre plus grand bonheur. Ce gala des Zapettes d'or était la dernière émission de la saison 2025-2026.
Les Zapettes d'or 2026
Découvrez les gagnants le 20 mars 2026 à partir de 21:00.