Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une finale ouverte pour Épidémie et pas de suite annoncée encore

La série Épidémie, écrite par Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau, s'est terminée ce mardi soir avec une finale pour le moins prenante. Alors que l'épidémie semblait sous contrôle, le cas de deux fillettes infectées a surgi, inquiétant de nouveau l'infectiologue Anne-Marie Leclerc. Puis, la piste des furets s'est rapidement confirmée, mettant ainsi la vie de la fille de la médecin en véritable danger.

Pour cette finale, à la hauteur, mais expéditive, les auteurs ont choisi une conclusion ouverte, dans laquelle le Ministre a eu à faire face à ses choix. En effet, la mère de Marcellin, jeune garçon décédé durant l'épidémie, a eu vent des manigances du ministre et a décidé de le confronter avec rage. La finale ne nous a pas fait connaître le sort de celui-ci, très ébranlé après sa rencontre avec la mère endeuillée.

Il faut saluer le travail des comédiens qui ont rendu cette série captivante, malgré certaines invraisemblances. Julie Le Breton, particulièrement, n'avait pas une partition simple à jouer, avec le lexique médical à apprendre. Catherine Bérubé, Guillaume Cyr, Félix-Antoine Tremblay, Mélissa Désormeaux-Poulin, Gabriel Sabourin ont aussi contribué au succès de l'ensemble.

Le public a été au rendez-vous chaque semaine, faisant de cette série un beau succès populaire. Plus d'un million de téléspectateurs suivaient les ravages de l'épidémie chaque semaine. Les similarités avec l'actualité mondiale ont été pour le moins troublantes, au point où TVA a tenu à faire une mise au point. Malheureusement, TVA ne confirme pas de suite pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Sur la page Facebook de l'émission, on indique : « Il n'y a aucune annonce à faire concernant une possible deuxième saison pour le moment, mais restez à l'affût, nous vous tiendrons informés! »

La fin ouverte appelle certainement une suite, que l'on espère.

Comment avez-vous trouvé cette finale?

Photos de l'épisode du 3 mars 2020

Épidémie : Cette scène a été la plus difficile à tourner pour Julie Le Breton