La cause judiciaire de Tania Jarkov s'est terminée ce mardi dans Indéfendable, sur une surprise. L'accusée s'est compromise en allant témoigner. Ce faisant, elle s'est inculpée elle-même. Dans ce rôle, la comédienne Guenièvre Sandré, que nous découvrons au petit écran depuis quelques années, s'est avérée particulièrement touchante. Sa Tania a terminé sa courbe narrative complètement seule, abandonnée par ses parents, reniée par sa meilleure amie blessée au visage. Les dernières scènes la concernant nous ont tiré quelques larmes, signe d'une magnifique performance.
Ce faisant, nous avons fait la rencontre d'un futur client de la firme Lapointe-MacDonald-Lapointe, une personne visiblement très perturbée interprétée par l'excellent Pierre-Paul Alain. Dans ces premières images, on constate que le jeune homme est habité par quelque chose qui le rend très nerveux, voire paranoïaque.
Dans les dernières minutes de l'épisode de mardi, Shawn Godin (c'est le nom du personnage), s'est senti en danger et a attaqué violemment l'un de ses collègues de travail. Dans ses oreilles sifflait le bruit des balles, imaginaires. On se doute que le collègue en question n'aura pas survécu à ses blessures...
Rencontré plus tôt cette saison, Pierre-Paul Alain avait bien voulu nous parler de ce rôle, dans une entrevue que vous pouvez lire ici. Il nous disait notamment ceci à propos de son personnage : « Il a vécu quelque chose de très difficile qui va faire qu'un moment donné, il va se passer quelque chose qui va le mettre dans le pétrin. »
De son côté, le comédien Michel Laperrière, qui incarne Me Lapointe, a bien voulu nous dire ceci sur le personnage : « C'est un gars qui revient d'Afghanistan, avec un syndrome post-traumatique, qui fait un geste très grave et que je vais défendre. »
Pourtant, dans l'épisode de ce soir, on constate que c'est plutôt Inès qui va prendre ce client, comme on peut aussi le lire dans le synopsis de l'épisode de ce mercredi : Inès (Nour Belkhiria) rencontre un nouveau client difficile d'approche. Mylène Kirouac (Rebecca Vachon) se positionne en victime alors que sa gentillesse semble réelle. Myriam et Martial (Ingrid Falaise et Benoît Brière) éprouvent des difficultés avec un voisin.
On comprend donc qu'il y aura un changement d'avocat au dossier éventuellement. Est-ce parce que c'est dans le cadre de ce cas judiciaire qu'Inès va vivre un événement dramatique qui va changer la suite pour son personnage? À moins que ce soit Mylène Kirouac, qui a l'air franchement inoffensive sans l'être, qui lui cause du tort.... Inès semble avoir de l’affection pour sa cliente.
Au sujet de Shawn Godin, le producteur Charles Lafortune nous dit : « Pierre-Paul fait vraiment un personnage très très épeurant. Il est vraiment bon! »
Cela promet d'être un cas fascinant à suivre.
Notons que nous pouvions voir jusqu'à tout récemment Pierre-Paul Alain dans la série À coeur battant, où il incarnait aussi un homme violent!
Par ailleurs, sachez qu'il ne reste que cinq épisodes à la quotidienne avant la pause des fêtes. C'est à ne pas manquer, du lundi au jeudi à 19 h à TVA! Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2024 pour ne rien manquer des nouveautés et de vos émissions préférées après les fêtes.