Comme c'est l'habitude depuis quelques années déjà, l'émission culinaire Un souper presque parfait organisait une semaine spéciale pour souligner le retour de Survivor Québec dans nos écrans.
Ainsi, à la veille de la 3e saison de la populaire émission de Noovo, cinq candidats de la précédente itération de la téléréalité, André, Ghyslain, Kassandre, Olivier et Dominic, se sont réunis pour tenter de concocter le meilleur repas possible.
Le hic? Avant même l'amorce des festivités, tous les participants, excepté Ghyslain, ont convenu d'une alliance pour défavoriser le plus récent champion de l'édition québécoise de Survivor. Par conséquent, même si ce dernier a proposé à ses convives une tablée d'ampleur gastronomique, ceux-ci lui ont attribué la note de 0. Jamais auparavant, même après les pires soupers ayant été servis à Un souper presque parfait, une telle note n'avait été octroyée.
Bien entendu, aucune malice n'était au programme, « l'alliance contre Ghyslain » souhaitant simplement remettre au champion de Survivor Québec la monnaie de son arrogance. Cependant, certains téléspectateurs ne sont pas du même avis, plusieurs dénonçant un coup bas, quasi honteux.
- « Même s’ils ont voulu lui faire une blague, je la trouve très ingrate ! »
- « C’est vraiment chien ce qu’ils ont fait. Aucun respect »
- « Belle gang , mais vous avez été dur avec Ghislain.. »
Et le principal intéressé, qu'a-t-il pensé de ce savoureux tour joué par ses anciens colocs insulaires? Bon joueur, il n'a pas du tout semblé en être irrité, lui qui a même levé les bras au ciel en s'autoproclamant : « Champion du monde! Je regrette chacune des notes que je vous ai données! » C'est finalement Olivier qui a remporté la victoire et 2000$.
Rappelons que la très attendue 3e saison de Survivor Québec atterrira dans nos télés ce dimanche sur les ondes de Noovo. Et à en juger les dernières images révélées, les premiers jours au sein de l'aventure ne seront pas de tout repos pour les 22 nouveaux joueurs, alors qu'une foule de revirements les attendent. Plus de détails ici.