Publicité
Télé

Trois nouvelles coanimatrices pour Normand Brathwaite à Belle et Bum

Les grands de la chanson honorés au 33e Gala SOCAN

Une de perdue… trois de retrouvées! Normand Brathwaite a dû dire au revoir à sa complice Mélissa Lavergne à la fin de la 20e et plus récente saison de Belle et Bum, qui se terminait en février, mais l’aventure se poursuivra de belle façon à l’automne avec trois nouvelles coanimatrices qui se relaieront au fil des semaines : Marie-Josée Gauvin, Fabiola N. Aladin et Lunou Zucchini, trois irréductibles passionnées de musique!

L’annonce en a été faite par Télé-Québec, jeudi matin. Sur les réseaux sociaux, une vidéo a été partagée, dans laquelle Normand Brathwaite nous présente la nouvelle « famille » de Belle et Bum, et dans laquelle les trois recrues, terriblement excitées, nous font part de leur emballement devant ce nouveau défi. Voyez la vidéo au bas de l’article.

Animatrice à Rouge et coanimatrice des Gérants d’estrade, à Noovo, et auteure du livre On écoutait MusiquePlus, Marie-Josée Gauvin fait de la radio depuis 2005 et a d’ailleurs déjà partagé le micro avec Normand Brathwaite. Elle pourrait gratter la guitare à l’occasion sur le plateau de Belle et Bum. Collaboratrice à Je viens vers toi, comédienne (Viking, M’entends-tu?), pro de l’improvisation, Fabiola N. Aladin a charmé Normand et l’équipe de Belle et Bum lors de son passage au segment des « guitares à gogo », l’an dernier. Enfin, la présence de Lunou Zucchini auprès de Normand Brathwaite à Belle et Bum s’avérera particulièrement symbolique, puisque, ce dernier ayant beaucoup travaillé avec Luce Dufault (la mère de Lunou) dans le passé, notamment à Beau et chaud, il a vu grandir la finaliste de Star Académie 2021, dont il adore le talent.

Belle et Bum recevait dimanche dernier le prix Partenaire en musique de la SOCAN lors du gala annuel de l’organisation, où nous étions.

L’automne dernier, nous avons demandé à Normand Brathwaite de nous parler du moment le plus marquant de ses 20 années à la barre de Belle et Bum. Voici ce qu’il nous avait répondu.

Rappelons qu’une autre émission de variétés s’ajoutera à l’offre de Télé-Québec à l’automne, laquelle sera pilotée par une personnalité très connue et appréciée.

Normand Brathwaite est également occupé par des mandats de comédien actuellement. Il reprendra sous peu les représentations de la pièce Sainte-Marie-la-Mauderne, qui est en tournée pour encore quelques semaines, et il enregistre la nouvelle émission pour enfants Drazilion, destinée aux enfants de 6 à 8 ans, et qui tiendra l’antenne de Télé-Québec à l’automne. Questionné par Showbizz.net à ce sujet lors du Gala SOCAN, Normand Brathwaite nous en a dit ceci :

« Je fais le Capitaine Goulache, qui est un fantôme que seulement les enfants voient. C’est une émission pour enfants très poétique, très gentille, très magique. On est dans le domaine de la magie. Ça sera moins flyé que "Pop Citrouille"! », a-t-il blagué, remémorant ainsi des souvenirs aux plus âgés d’entre nous.

L’homme nous a également spécifié avoir été « invité à un souper » par l’équipe de Zénith, qui jette déjà les bases de sa deuxième saison. Reprendra-t-il son rôle de capitaine du clan des Boomers? Disons que ça sent bon...