Publicité
Télé

Véronique Cloutier revient sur la première saison de Zénith

Zénith

Véronique Cloutier ne semble connaître qu’une seule vitesse professionnellement : les 400 milles à l’heure.

Outre la quatrième saison officialisée de L’oeil du cyclone qui sera en chantier à l’automne, Véro, qui reste en place à son micro de Véronique et les Fantastiques, à Rouge, jusqu’à la fin mai, prendra des vacances au chalet en famille cet été, comme à son habitude.

Mais, d’ici là, elle ira bien sûr applaudir la comédie musicale Hair, de Juste pour rire, dans laquelle joue l’une de ses filles. L’égérie de la plateforme Véro.tv, sur ICI Tou.tv Extra, s’apprête aussi à enregistrer une deuxième saison de la série Valeur ajoutée, exclusivement disponible sur cette plateforme. Sa fondation, son magazine et sa collection de vêtements continuent en outre de l’occuper grandement, ce qui fait qu’elle est parfaitement sereine d’avoir délaissé l’animation du Gala des prix Gémeaux (voyez ici qui reprendra le flambeau) pour se consacrer à ses multiples autres projets.

Les prochains mois seront aussi évidemment dédiés à la préparation de la deuxième saison de Zénith, aventure de laquelle Véro trace un bilan absolument éclatant.

« Ça n’a été que du bonheur, une grande fierté, beaucoup de plaisir et bien de la gratitude. On a un gros "post mortem" prévu à la fin de la semaine, pour que tout le monde donne son avis au niveau de la technique, du contenu, pour qu’on détermine ce qui a bien marché ou pas, ce qu’on peut changer et "brainstormer" [réfléchir, NDLR] pour la suite. On va être prêts pour notre prochaine saison! J’ai trouvé que ç’avait fini trop vite. Je n’ai pas vu mon hiver passer, j’ai vraiment aimé ça », a détaillé la fière animatrice de ce format qu’on espère voir s’exporter à l’international.

Et les taquineries sur les règlements du jeu? Marc Labrèche, entre autres, s’est permis une parodie, propre à son style, de Zénith il y a quelques jours (voyez-la ici).

« Je ne suis pas sensible à ces affaires-là! J’ai de l’autodérision. Ça ne m’a pas dérangée », a sifflé Véro.

Rappelons que la fondation de Véronique Cloutier et Louis Morissette, qui vient en aide aux adultes autistes de 21 ans et plus, avait de formidables nouvelles à annoncer en début de semaine. On vous récapitule le tout ici et ici.