Publicité
Entrevue

Normand Brathwaite revient sur son moment le plus émouvant en 20 ans de Belle et Bum

Un lancement bondé de stars pour Télé-Québec

Cette semaine, dans le cadre du lancement de la programmation de Télé-Québec, nous avons eu le plaisir de discuter avec Normand Brathwaite, qui entame cette année son 20e mandat à l'animation de Belle et Bum.

Nous avons voulu connaître son moment le plus émouvant en 20 ans, dans cette émission dans laquelle il peut cultiver son amour inconditionnel pour la musique en tous genres.

Il revient sur ce moment où il a reçu une Médaille de l’Assemblée nationale, remise par la ministre responsable de la Métropole Chantal Rouleau, pour sa contribution au rayonnement du talent des femmes en musique. Voyez-en un extrait ci-dessous.

« Je dirais que c'est quand ils m'ont remis la médaille, pour ce que j'ai fait pour les femmes en musique. Je ne m'y attendais pas. Et c'est quelque chose que je n'ai jamais fait pour avoir une médaille. Je l'ai fait parce que j'y croyais. J'étais tellement tellement ému et content », indique l'animateur.

Il poursuit : « Je pense qu'il fallait juste quelqu'un qui leur ouvre la porte et qui leur donne la permission de rentrer. [...] Du moment que tu ouvres la porte, les filles se débrouillent. »

Il nous dit aussi pourquoi Belle et Bum est un rendez-vous incontournable pour le public depuis toutes ces années : « Parce que c'est les meilleurs musiciens, meilleures musiciennes au monde. C'est la seule émission où les gens connaissent les noms des musiciens. On a la capacité technique pour recevoir à peu près n'importe qui. Et les Québécois sont très ouverts musicalement. »

Il parle finalement de sa complice à l'animation, Mélissa Lavergne : « J'apprends d'elle tous les jours, elle apprend de moi tous les jours. On est de grands grands grands amis. C'est la seule femme avec qui ma femme me laisse partir le matin (rires). »

La nouvelle saison commence le samedi 10 septembre à 21 h, avec une spéciale Ville de Québec, où l'on retrouvera plusieurs artistes qui gravitaient autour du regretté Karim Ouellet. C'est à ne pas manquer!

Voyez nos photos du lancement bondé de vedettes pour Télé-Québec.

Rappelons que Normand Brathwaite a récemment ouvert la porte sur son fastueux domaine en Montérégie.

Mentionné dans cet article