Ce jeudi avait lieu au Centre Bell à Montréal le lancement de la programmation 2022-2023 de Télé-Québec.
Toutes les vedettes de la chaîne étaient réunies afin de célébrer les nouvelles émissions et les grands retours.
Normand Brathwaite soulignait les 20 ans de Belle et Bum, France Castel et Marcel Leboeuf venaient présenter la nouvelle série jeunesse L'île Kilucru alors que Catherine St-Laurent et Antoine Olivier Pilon représentaient notamment la série L'air d'aller, qu'on pourra voir à l'hiver 2023 (plus de détails ici).
Voyez nos photos au bas de l'article.
Parmi les nouveautés à surveiller cet automne, on note À boire et à manger avec Vanessa Pilon, Lindsay Brun et Rémi-Pierre Paquin, ainsi que la nouvelle quotidienne Comme des têtes pas de poule. Cet hiver, on pourra aussi découvrir le magazine Autonome avec Simon Boulerice, Pierre Brassard et Rose-Aimée Automne T. Morin ainsi que la série documentaire Chef Oli vire champêtre qui met en lumière les défis des jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs rêves.
On aura aussi droit à des documentaires exclusifs comme Janette et filles (12 octobre) dans lequel Léa Clermont-Dion propose différents regards sur la vie, les combats et l’influence de Janette Bertrand pour l’égalité des sexes au Québec, avec Guylaine Tremblay, Martine Delvaux, Noémi Mercier, Kim Lizotte, et bien d’autres.
Télé-Québec revient également avec de nouveaux Grands rendez-vous culturels, dont Marie-Mai Immuable; un long métrage inédit pour les vingt ans de carrière de la très populaire Marie-Mai, Boucar et le Magtogoek dans lequel Boucar Diouf raconte en humour ce grand fleuve Saint-Laurent dont les eaux coulent désormais jusque dans ses veines et Michel Tremblay en quatre-vingts temps; une célébration de notre plus grand dramaturge par René Richard Cyr.