Comme c'est le cas pour Radio-Canada avec STAT et TVA avec Indéfendable, Télé-Québec aura aussi sa quotidienne cet automne.
Suivant le mandat du réseau qui est davantage familial, cette série en sera une pour toute la famille, mais plus particulièrement pour le 9 à 12 ans, et présentera les aventures de la famille Babin-Bibeau.
Dans Comme des têtes pas de poule, Mélanie Pilon et David Savard incarnent des parents à la tête d’une famille aussi attachante qu’imparfaite.
C'est l'auteur Pierre-Yves Bernard (Dans une galaxie près de chez vous) qui effectue un grand retour dans l’univers jeunesse avec cette série humoristique.
Le synopsis va comme suit : Les cinq membres de la famille Babin-Bibeau ont le don de rendre la vie quotidienne aussi surprenante qu’un F-18 qui traverserait le salon sans klaxonner. Humour, émotions et réflexions se conjuguent à l’imparfait dans cette famille composée d’un père musicien (David Savard), d’une mère qui rêve de construction (Mélanie Pilon) et de leurs enfants : Victoria (Estelle Fournier), une ado extravertie drama queen, Félix (Tristan Clouâtre), un introverti clown à ses heures, et Flavie (Élia St-Pierre), une impulsive au grand cœur!
Autour d’eux gravitent plusieurs personnages campés par des talents de la relève : Sigismond-Steve (Félix-Antoine Bénard), Marie (Samara Healey) Manolo (Matai Stevens), Lounis (Adam Moussamih), Zoé (Emma Bao Linh Tourné), Cindy (Devi Julia Pelletier) et Pierre-Charles (Cédric Thiffault).
« Comme des têtes pas de poule se veut une incitation claire à se faire confiance, à rester soi-même, à trouver le courage de réaliser ses rêves, ses passions, et ce, malgré les doutes qui peuvent parfois survenir », précise Pierre-Yves Bernard.
Comme des têtes pas de poule sera présentée du lundi au jeudi à 18 h 30, dès le 5 septembre, à Télé-Québec.
Voyez la bande-annonce et des images ci-dessous.