Jean-Sébastien Girard s'installait sur la chaise du coanimateur de Tout le monde en parle pour la première fois de sa carrière (même si ce rôle semble taillé pour lui) dimanche.
D'entrée de jeu, il a offert une carte à Guy A. Lepage, comme Dany Turcotte le faisait à l'époque.
J'espère que, si ça ne marche pas bien pour moi ce soir, toi et le noyau dur de ton équipe ne me regarderez pas me noyer sans me lancer de bouée.
Il ajoute ensuite : « Je parle vraiment du noyau dur. Je parle d'André, Guillaume et toi, les recherchistes sont formidables. »
Évidemment, le fou du roi rappelait la situation gênante de la semaine dernière, alors que Dany Turcotte et Guy A. Lepage ont échangé sur des propos de Dany dans son autobiographie. Celui-ci affirmait ne pas avoir apprécié la façon dont il a quitté Tout le monde en parle. Plus de détails ici.
Guy A. Lepage est aussi revenu sur la situation dans son entrevue avec Gino Chouinard, disant qu'il l'avait invité pour deux raisons, d'abord parce que son livre (3 800 matins) trône au sommet des palmarès littéraires et aussi parce qu'il « ne contient aucune bitcherie sur Tout le monde en parle ».
Le coanimateur de La journée (est encore jeune) s'est aussi demandé pourquoi l'équipe de l'émission avait pensé à lui pour jouer ce rôle ingras. « Je me suis rappelé que c'était un week-end de trois jours, alors je me suis dit que dans la loop des coanimateurs, tout le monde avait un chalet, mais dans tous les cas, je suis extrêmement content d'être ici. C'est un grand privilège ce plateau-là. »
D'ailleurs, rappelons qu'Isabelle Racicot a posé une question à Dany que bien des gens auraient voulu lui poser la semaine dernière. Lisez le tout ici.
Tout le monde en parle est diffusé les dimanches soirs à 20 h, sur les ondes d'ICI Télé.