Publicité
Télé

Sophie Prégent revient sur son étonnement face à la victoire d'Alertes aux Gémeaux 2023

Image de l'article Sophie Prégent revient sur son étonnement face à la victoire d'« Alertes » aux Gémeaux 2023

Dimanche soir, aux Gémeaux 2023, Alertes a remporté le prix de la Meilleure série dramatique annuelle.

Sa vedette, Sophie Prégent, n'aurait pu être plus étonnée d'entendre le titre de sa série de la bouche de Fabiola Aladin.

Son visage de stupéfaction en disait long...

Je ne m'attendais TELLEMENT pas à ça! D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelqu'un dans la salle qui s'attendait à ça?! On va se le dire, ma face témoignait de pleins de faces d'autres personnes! C'est juste que moi j'avais un kodak dans face. C'est extraordinaire! J'aurais eu du mal à être cohérente. Dieu merci, il y a d'autres mondes qui sont venus parler au micro.

« C'est extraordinaire! », ajoute-t-elle. « J'aurais eu du mal à être cohérente. Dieu merci, il y a d'autres mondes qui sont venus parler au micro. »

Bien que c'est un sujet délicat - et un peu tabou dans le milieu -, le fait que ce soit une série de TVA qui gagne dans un gala diffusé à Radio-Canada a eu un impact dans cet étonnement généralisé.

« Même Indéfendable qui gagne, qu'est-ce qui se passe?! », s'étonne-t-elle. « Ce que je n'aime pas des Gémeaux, c'est que, généralement, c'est partisan. Là, ça l'a peut-être été, mais de notre bord, donc je vais le prendre. [rires] »

Félicitations à toute l'équipe d'Alertes!

Alertes, dont le premier épisode est diffusé ce lundi soir, promet un début de saison enlevant. On suivra deux enquêtes en parallèle. Apprenez-en plus ici.