Publicité
Télé

Soirée spéciale pour les artistes et artisans de District 31 pour la grande finale

Dernier jour de tournage de District 31

C'est ce jeudi que se termine l'aventure District 31, avec une conclusion très attendue des adeptes de la série. Depuis le début de la semaine, nous avons eu droit à plusieurs surprises, comme cette apparition fantomatique et le retour momentané du personnage d'Isabelle Roy, jouée par Hélène Bourgeois Leclerc. Mais que nous réserve la dernière demi-heure? Le commandant Chiasson est-il en danger, comme le laisse supposer l'auteur Luc Dionne depuis le début de la semaine? Voici ce que nous disait Gildor Roy à ce sujet.

Croisé dans le cadre de la tournée de promotion du film Norbourg, le comédien Vincent-Guillaume Otis, qui a donné vie au personnage de Patrick Bissonnette pendant six ans, nous confirme que les artistes et artisans de la série seront tous réunis ce soir, 21 avril, pour souligner la fin du projet.

Il nous dit : « Nous allons avoir un visionnement d'équipe jeudi. Fabienne Larouche et Michel Trudeau, les producteurs, ont organisé un visionnement en équipe dans un restaurant. On va faire un genre de get together, on va visionner le dernier épisode ensemble. Il va y avoir la présence de journalistes, le Téléjournal je pense. »

Parions donc que nous pourrons voir des images de cette réunion sur les réseaux sociaux et à la télévision par la suite. C'est à surveiller!

Du même fait, Vincent-Guillaume Otis est revenu sur l'émotion intense qui l'a envahi après avoir tourné sa dernière scène de la série en mars dernier : « Même si je ne l'ai jamais fait, j'ai l'impression que c'est plus comme la fin d'un marathon. Les marathoniens qui courent, qui franchissent la ligne d'arrivée et qui s'écroulent à terre. C'est plus de cet ordre-là, ce n'est pas tant de l'ordre du deuil artistique. Je n'ai pas cassé parce que c'était fini. Mon deuil de District est fait. Je vais le traîner avec moi toute ma vie, ça va être un grand moment de ma carrière, j'en suis reconnaissant. »

Il poursuit en expliquant, comme l'a fait Luc Dionne en entretien à Tout le monde en parle dimanche dernier, qu'il avait déjà annoncé que c'était sa dernière année dans ce projet : « J'avais déjà annoncé mon départ, c'était ma dernière année de toute façon. C'était déjà réfléchi et nourri cette affaire-là. Je pars super serein, reconnaissant et fier de ce que j'ai fait. »

Nous souhaitons aux artistes et artisans de la série une belle soirée dans le cadre de cette conclusion!

Rappelons que l'auteur Luc Dionne a laissé entendre cette semaine que ce n'était pas une fin complète pour l'univers de District 31. Nous avons notre petite idée sur la question et nous vous en parlons ici.

Télé

Cette émission spéciale portant sur District 31 ne verra pas le jour finalement