La scène était tout à fait craquante, sur le tapis rouge d’Echo, du Cirque du Soleil, jeudi soir : Lévi Doré et Joey Bélanger, qui ont partagé l’écran dans la série Chouchou, l’automne dernier, se faisant spontanément l’accolade en se revoyant, trop heureux de renouer, quelques mois après le tournage du projet de Noovo, sous le regard attendri de Nathalie Berthold, la maman de Joey.
Voyez une image au bas de l’article.
Rappelons que, dans Chouchou, Lévi incarnait Sandrick Ranger, adolescent de 17 ans qui tombait éperdument amoureux, et réciproquement, de sa professeure de français au secondaire, Chanelle Chouinard (Evelyne Brochu). Joey Bélanger, lui, personnifiait le fragile Elliot, fils de Chanelle, qui, dans la tourmente, nouait néanmoins une complicité avec Sandrick.
En ce moment, alors que Joey nous a confié passer des auditions en espérant décrocher de nouveaux rôles, Lévi, lui, se consacre à ses études en cinéma à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), lesquelles, projette-t-il, l’amèneront à devenir réalisateur. Il a spécifié être actuellement en plein « rush » de fin de session. Lévi se dit inspiré par le travail de cinéastes comme Xavier Dolan et le regretté Jean-Marc Vallée.
L’acteur ne s’étonne en outre pas qu’on lui parle encore beaucoup de Chouchou, qui a justement été le « chouchou » télévisuel de bien des téléspectateurs dans la dernière année. L’oeuvre de Simon Boulerice est d’ailleurs toujours disponible sur la plateforme Crave, pour les malchanceux.euses qui l’auraient ratée.
« Tout l’amour qu’on a reçu, c’était incroyable! », s’est enthousiasmé Lévi, large sourire aux lèvres. Encore récemment, Chouchou était célébrée lors de la cérémonie des Zapettes d’or, où la fiction a remporté la distinction la plus importante de la remise de prix. Plus de détails ici.
Pour ceux et celles qui l’ignoraient, sachez que le petit Joey Bélanger, dont nous vous détaillons le parcours déjà impressionnant de comédien ici, a récemment remporté un prix prestigieux grâce à sa prestation dans l’adorable film pour enfants Coco ferme. Plus de détails ici.
Sur le tapis rouge d'Echo, Lévi Doré était en compagnie de son amoureuse, Emma, qui étudie en nutrition et qu’il fréquente depuis un an. Il nous la présentait officiellement ici.
Lisez notre critique complète d’Echo, du Cirque du Soleil, ici, et voyez toutes nos photos du tapis rouge du soir de première ici.