Publicité
Télé

Retour remarqué pour Thomas Beaudoin à la télé

Thomas Beaudoin dans Les yeux fermés

Tiens, tiens… On remarque toujours ses beaux yeux, quand on l’aperçoit quelque part, celui-là!

Thomas Beaudoin, qui partage sa carrière entre le Québec et les États-Unis, est de retour dans une série d’ici ces jours-ci. Dans Les yeux fermés, l’acteur, qu’on a essentiellement découvert dans Hubert & Fanny en 2018, personnifie Hugo Landry, qui vivra un flirt avec le personnage d’Élise, interprété par Magalie Lépine-Blondeau.

Dans l’histoire mitonnée par l’auteure Anita Rowan et réalisée par Jeanne Leblanc, Élise Dénommé cherche à s’expliquer la disparition et la mort de son frère aîné Simon (Léokim Beaumier-Lépine), survenue en 1994. Pour ce faire, au premier épisode, elle s’invitera aux retrouvailles de l’école secondaire de son regretté frangin, et c’est là qu’elle échangera ses premiers mots avec Hugo, un ancien camarade de classe de ce dernier, chez qui elle finira la soirée. Or, Élise, marquée au fer rouge par les épreuves du passé, n’est pas très encline à l’engagement amoureux… et ce, que son prétendant pose sur elle un regard de braise, ou pas!

Pour davantage de détails et notre critique complète de Les yeux fermés, c’est par ici. Sur le plan technique, de petits miracles ont été accomplis pour les besoins de la fiction, entre autres dans les maquillages et coiffures de certains comédiens, qu’on a dû vieillir dans le cadre de l’intrigue. On vous en dit plus à ce sujet ici.

Depuis sa révélation dans Hubert & Fanny, il y a déjà cinq ans, Thomas Beaudoin a joué dans District 31 (dans le rôle de Jonathan Craig) et dans Victor Lessard (dans la peau de William Bennett). Il a aussi, dans le passé, figuré au générique de Trauma et Blue Moon. En 2020-2021, il faisait partie de la comédie absurde Top Dogs, à Noovo, avec Yannick de Martino, Alexandre Bisaillon, Katherine Levac (qui animera le prochain Gala les Olivier, dont vous pouvez découvrir les nominations ici), Didier Lucien, Michel-Olivier Girard, France Parent et Jo Cormier.

Du côté anglophone, on l’a vu au cinéma dans plusieurs films, dont Love on the Slopes et The Trouble with Mistletoe, et dans les séries The Equalizer, The Blacklist et Shameless. En 2019, l’homme de 41 ans faisait tourner les têtes sur le tapis rouge de Dark Phoenix, opus de la franchise X-Men. On sait que Thomas Beaudoin avait étudié l’art dramatique à New York au début de son parcours.

On a beau souvent faire référence à son physique avantageux quand on parle de lui, Thomas Beaudoin avait expliqué, lors d’un passage à Tout le monde en parle, en mars 2018, pourquoi il n’aimait pas qu’on s’attarde à son apparence en entrevue. Remémorez-vous ses propos ici. Avant d’être acteur, le natif de Thetford Mines avait été mannequin.

La série Les yeux fermés est disponible sur ICI Tou.tv Extra.