Publicité
Télé

Qui Patrice Bélanger voudrait voir lui succéder à l’animation de Sucré Salé?

Sucré salé 2022

Patrice Bélanger s’apprête à traverser de TVA à Noovo et à faire ses valises pour les Philippines, où sera tournée, au début 2023, la nouvelle téléréalité Survivor Québec, dont il sera l’animateur (plus de détails ici).

Évidemment, en allant accompagner les participants de Survivor (que produit Productions J, la boîte de Julie Snyder, qui a vécu toute une soirée avec les Backstreet Boys mercredi soir, comme nous vous le relatons ici!), Patrice Bélanger doit laisser vacante sa chaise d’hôte de Sucré Salé, à TVA, qu’il occupait depuis 2015, donc depuis huit ans.

Qui espère-t-il voir lui succéder à la barre du magazine culturel estival, qui tient déjà l’antenne depuis 21 ans, et que Guy Jodoin avait piloté pendant 13 ans à ses débuts? Patrice Bélanger s’est esclaffé quand Showbizz.net lui a demandé s’il avait l’intention de jouer à la « belle-mère » en commentant le choix de la personne qui le remplacera l’été prochain.

« C’est une excellente question! », a lancé Patrice avec un grand sourire. « Spontanément, je dirais une fille. Après 21 étés de Guy Jodoin et Patrice Bélanger… J’aime beaucoup Marie-Josée Gauvin, par exemple [avec qui il coanime souvent à la radio, à Rouge, le matin, et qui a aussi été reporter à Sucré Salé, NDLR]. C’est une animatrice et une fille de culture. Il y a peut-être aussi plein de cartes cachées, que je ne connais peut-être même pas. Christine Morency voudrait-t-elle faire ça…? », a suggéré l’artiste, que nous avons justement rencontré sur le tapis rouge de la première montréalaise du spectacle Grâce, de cette dernière.

« J’aime mieux me laisser surprendre par qui TVA choisira de mettre comme animateur ou animatrice, mais on dirait que mon coeur souhaiterait une fille. Je trouve qu’on est mûrs pour ça, après 21 étés de deux gars hyperactifs. La place revient tout de go à une fille! », a statué Patrice.

Ce dernier dit avoir le coeur un peu gros de laisser la famille TVA derrière lui pour aller relever un nouveau défi, mais l’emballement de la nouveauté prend le pas sur son deuil.

« Comme je l’ai dit en septembre quand l’annonce a été faite, c’est un choix que j’assume. Je suis très heureux de ce que j’ai pu faire pendant huit étés à "Sucré Salé". Ça prenait quelque chose de gros, un appel du coeur très fort pour que je quitte ça, pour m’en aller ailleurs. Au final, moi, Patrice, l’individu, j’ai juste choisi une émission qui me parle, que je connais, que j’aime, qu’on regarde en famille. C’est quétaine, mais j’ai laissé mon coeur parler! Et il se trouve que "Survivor Québec" se passe à un autre réseau, dans une autre entité. Si ç’avait été chez TVA, on me l’aurait peut-être confié et j’y serais resté. »

« Au final, moi, je suis un gars de défis, qui carbure à la nouveauté quand c’est le temps. J’étais rendu là, j’étais mûr pour ça, après huit étés de "Sucré Salé"  », a conclu Patrice, qui nous a récemment fait part de son désarroi devant l’annulation de la série Hôtel.

Le comédien nous a également donné un aperçu, ici, des problèmes financiers qui rongent son personnage d’Hugo Roberge dans l’émission, nous aidant à mieux comprendre une intrigue un peu nébuleuse.

Mentionné dans cet article