Publicité
Télé

Pourquoi le personnage d’Hugo est-il si endetté dans Hôtel? Patrice Bélanger nous répond

Hôtel

Nous vous faisions récemment part de notre exaspération envers un personnage important de la série Hôtel, celui d’Hugo Roberge, alias Patrice Bélanger. Lisez notre tirade critique, mais néanmoins pleine d’affection, ici.

Depuis le début de la saison, ce pauvre bougre d’Hugo n’en finit plus de tenter de se dépêtrer de ses soucis financiers… sans qu’on ne sache encore quelle mauvaise décision, quel placement mal avisé, quelle malchance a bien pu le placer dans pareil pétrin. Notre Hugo multiplie les entourloupettes et pédale dans la gadoue pour cacher ses dettes à sa famille et se refaire… En vain. Le bide financier d’Hugo est l’une des intrigues principales de la série de TVA qui, doit-on le rappeler, n’a pas été reconduite pour une deuxième saison (plus d’informations ici).

Mais pourquoi donc Hugo se retrouve-t-il dans cette situation? Showbizz.net a profité de sa rencontre avec son interprète, Patrice Bélanger, lors de la première à Montréal du spectacle de Christine Morency (plus de détails ici), pour éclaircir ce qu’il est désormais convenu d’appeler le « mystère Hugo ».

« Pourquoi il a des soucis financiers? Parce qu’il n’est juste pas bon! Il n’est pas bon avec l’argent », a spontanément répondu l’acteur avec l’énergie qu’on lui connaît.

« La spirale du mensonge, dans la vie, c’est que, quand tu en racontes un premier, tu dois ensuite en raconter un deuxième, pour camoufler le premier. Et ainsi de suite. La spirale des déboires financiers, c’est la même chose. Une fois que tu fais un mauvais placement, tu dois retirer des sous pour rembourser une dette, et tu crées ainsi une plus grosse dette, et les créanciers commencent à te courir après… Hugo a juste le pied coincé dans l’engrenage du mensonge. Et son père [incarné par Marc Legault, NDLR] en rajoute par-dessus. »

« Peut-être y a-t-il un historique familial derrière tout ça… À suivre dans les prochains épisodes, les 12 qu’il restera après les fêtes jusqu’en avril! », a conclu un Patrice Bélanger fier de son effet énigmatique.

Rappelons qu’en plus d’Hôtel, une autre fiction de TVA a reçu son congé, il y a quelques jours. Apprenez-en plus ici.

Mentionné dans cet article