Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Plusieurs propositions alléchantes sur ICI Tou.tv en 2019-2020

Ce lundi avait lieu le lancement officiel de la programmation 2019-2020 d'ICI Tou.tv.

On vous présente ci-dessous les projets qui ont attiré notre attention.

D'abord, nous sommes impatients de découvrir la nouvelle série de Ricardo Trogi, intitulé La maison bleue. Les 10 épisodes de 30 minutes seront mis en ligne sur l'EXTRA en mars 2020. La série racontera ce que serait devenu le Québec si, en 1995, le « oui » avait gagné le référendum. Le récit se déroule en 2016 alors que Jacques Hamelin, le quatrième Président de l'histoire du Québec indépendant, est confronté à de nouveaux défis, dont cette grande question : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada? Voyez nos photos de notre récente visite sur le plateau ici.

Nous sommes également intrigués par le nouveau projet de Julien Lacroix, Projet 2000. Les 10 épisodes de 15 minutes dépeindront le quotidien d'un groupe d'amis qui, à la fin de leur secondaire, enregistre sur une cassette « Mini DV » leurs objectifs de vie pour dans 10 ans. Mais, quand l'un d'eux risque la mort lors de l'après-bal, ils décident d'accomplir leurs objectifs respectifs en un été seulement. L'urgence de vivre est au coeur de cette nouvelle proposition humoristique.

La comédie dramatique anti-romantique Faux départs semble aussi très prometteuse. Mettant en vedette Antoine Pilon et Catherine Brunet, qui forment un vrai couple dans la vie, la série de 8 épisodes de 8 minutes dépeindra une relation amoureuse avec tout ce que ça implique d'embûches, de peur et, bien sûr, d'amour... Le tout sera disponible sur le volet gratuit d'ICI.tou.tv le 9 octobre.

Il ne faudra pas manquer non plus la nouvelle série de l'auteur de Feux, intitulée Fragile. Les 10 épisodes de 60 minutes seront offerts sur l'EXTRA le 21 novembre prochain. La série raconte l’histoire d’une amitié improbable, celle de Dominic Couture et de Félix Bachand, dont la mort mystérieuse créera une onde de choc dans leurs deux familles, révélant au passage des secrets jusque-là jalousement gardés.

C'est comme ça que je t'aime, écrite par François Létourneau et réalisée par Jean-François Rivard, sera également disponible en exclusivité sur l'EXTRA en février prochain. L'histoire se présente comme suit : En 1974, dans la banlieue tranquille de Ste-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec. Voyez un aperçu (un peu sinistre) ici.

Soulignons aussi que plusieurs épisodes de certaines séries cultes, dont Les pays d'en haut (12 décembre), Lâcher prise (19 décembre), 5e rang et Une autre histoire (décembre 2019), seront disponibles en avance sur l'EXTRA.

La série animée Bébéatrice aura aussi droit à de nouveaux épisodes le 21 novembre prochain. Précisons que Michel Barrette prêtera sa voix au nouveau personnage du grand-papa Normand.

La section VÉRO.tv proposera aussi plusieurs nouveautés intéressantes, à commencer par Chante-moi la pomme, une émission de réno avec Vanessa Pilon et Alex Nevsky. Voyez les détails ici. On pourra y découvrir également la deuxième saison de Passion poussière (5 décembre 2019) et Une étape à la fois (7 novembre 2019). 

Une série documentaire sur la préparation du nouvel album du chanteur Louis-Jean Cormier est également en chantier (Février 2020), tout comme une série ludique avec Rose-Aimée Automne T. Morin, qui se donne trois mois pour devenir la personne parfaite. Comment devenir une personne parfaite sera disponible au printemps. Mentionnons aussi que de nouveaux épisodes de Rétroviseur ainsi que Les Morissette et moi sont disponibles dès maintenant.

Côté jeunesse, mentionnons le retour des capsules C'est quoi l'trip avec Rosalie Bonenfant (Février 2020) et de 14 mille millions de choses à savoir au printemps. En Janvier prochain, les jeunes téléspectateurs pourront également découvrir sur l'EXTRA la nouvelle série L'effet secondaire qu'on décrit comme « une dramatique accrocheuse tournée à la manière d’un docu-réalité ».

Voyez notre galerie du lancement ci-dessous :