Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
C'est comme ça que je t'aime

Un aperçu un peu sinistre de la nouvelle série de François Létourneau

Récemment, nous avons appris que François Létourneau, qui a coécrit Les invisibles et Série noire, bûchait sur un nouveau projet.

En effet, il a récemment amorcé le tournage de sa nouvelle série, C'est comme ça que je t'aime.

Le projet est décrit comme « une série ludique, amusante, remplie de rebondissements et d’émotions ».

Le réalisateur Jean-François Rivard a récemment partagé sur son compte YouTube un aperçu du look de la série. « Petit montage suite à la journée où on a fait des essaies de costumes et d'éclairages pour la série », a-t-il écrit. « Ceci n'est vraiment pas une bande-annonce, mais un mood. »

Le synopsis officiel se lit comme suit :

L’histoire se présente comme suit : En 1974, dans la banlieue tranquille de Ste-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.

L’effervescence des années 70 teinte fortement le climat de la série. Robert Bourassa a remporté la plus forte victoire électorale de l’histoire en 1973, mais le PQ devient l’opposition officielle et le rêve indépendantiste est vivant comme jamais. Parallèlement, la loi 22 est votée, conférant au Québec son caractère francophone. Les forces indépendantistes se galvanisent. Les voix progressistes et féministes se font également entendre. Les relations se nouent désormais sous le signe de la libération sexuelle qui balaie tout sur son passage.

Découvrez l'ensemble de la distribution ici.

La série sera offerte en primeur et en rafale sur ICI TOU.TV EXTRA cet hiver.