Publicité
Galerie de photos

Voyez Guy Nadon en action dans la nouvelle série La maison bleue

Ce jeudi, journalistes et photographes étaient conviés sur le plateau de tournage de la nouvelle série La maison bleue, qui sera présentée en exclusivité sur l’Extra d’ICI.tou.tv à l’hiver 2020.

Cette nouvelle proposition, signée Ricardo Trogi et Daniel Savoie, repose sur le postulat qu’en 1995, le OUI l’a emporté sur le NON et que le référendum s’est soldé par la création d’une République du Québec.

Guy Nadon incarne le rôle principal, soit celui du Président Jacques Hamelin. Anne-Marie Cadieux incarne son épouse et Anyjeanne Savaria, sa fille. Voyez la distribution complète ici.

Voyez nos photos prises sur le plateau de tournage ci-dessous. On y voit un Guy Nadon à l'allure présidentielle et cela n'est pas sans piquer notre curiosité.

Le synopsis officiel de la série se lit comme suit :

En 2016, Jacques Hamelin est devenu le 4e Président de l’histoire du Québec indépendant. Il est confronté à de nombreux défis, dont un qui n’est pas le moindre : 25 ans après sa séparation acrimonieuse du Canada, la nation est toujours coincée dans un débat identitaire : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada? Plus de 150 ans après l’Acte d’Amérique du Nord britannique, après des décennies de disputes constitutionnelles et malgré la création d’un État souverain, le débat semble simplement s’être inversé. Comment renverser la vapeur?

Le président Hamelin et son entourage sont persuadés que la clé réside dans un projet susceptible de mobiliser la population, mais lequel? En plus, ils devront jongler avec les hauts et les bas de leur quotidien public et privé, les chicanes à l’intérieur du gouvernement, les péripéties de leur vie familiale, sans parler de la pression médiatique, des relations qu’ils entretiennent avec l’international, le Canada ou encore… un voisin désagréable.