Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Plus de détails sur les nouveaux coachs et candidats de La Voix

La Voix revient en force en janvier après deux ans de pause (Star Académie avait occupé les dimanches d’hiver de TVA en 2021 et 2022) et, pour sa neuvième saison, le concept a connu quelques rafraîchissements. Pas d’énormes changements drastiques; plutôt des améliorations, des mises à jour, qui accompagnent l’arrivée des nouveaux coachs Mario Pelchat, Marjo et Corneille.

Showbizz.net vous dit tout, en deux temps. Découvrez ici les modifications qui ont été apportées au décor et dans le ton général de l’émission.

Les journalistes étaient invités lundi à visiter le plateau de la téléréalité aux studios MELS de Saint-Hubert. Presque toutes les portions préenregistrées de la saison (Auditions à l’aveugle et Duels) y ont été filmées entre octobre et décembre. Il ne reste que les Chants de bataille à mettre en boîte ce samedi, 17 décembre, après quoi l’équipe se retrouvera pour les Directs (les Quarts de finale, la demi-finale et la finale), qui s’étaleront du 19 mars au 2 avril. Dans nos télés, le concours démarrera officiellement le dimanche 15 janvier, à 19 h.

Parlons d’abord des nouveaux coachs, évolution importante s’il en est une. Car, des quatre décideurs qui prennent place dans les fauteuils rouges de l’édition 2023, seul Marc Dupré a l’expérience de La Voix (il a été de toutes les années, sauf celle de 2018). À la lumière des tournages déjà complétés, comment se dessine la complicité entre Dupré, Pelchat, Corneille et Marjo?

« Marc est le petit comique et le capitaine de l’équipe. Mario est le premier de classe très humble, qui a fait tous ses devoirs. Marjo, c’est l’électron libre qu’on attend, la fraîcheur; Marjo, c’est une intuitive, et son sixième sens est plus grand que tout. Et Corneille représente la culture musicale, la classe, et il est vraiment le fun! », résume Émilie Fournier, productrice au contenu du rendez-vous.

Les candidats, maintenant. Ils seront 48, leur âge variera de 15 à 76 ans (on rencontrera ainsi la participante la plus âgée de l’histoire de La Voix!) et ils proviendront du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et même de l’étranger. « C’est l’année où on a le plus de variété et de styles éclatés. On a du "freestyle", de la chanson à voix, des auteurs-compositeurs... », indique Émilie Fournier. Le gagnant ou la gagnante se sauvera avec un grand prix de 50 000 $ et un contrat de disque avec Musicor.

On a réinventé la façon de présenter ces nouveaux chanteurs au public. Par exemple, on n’aura plus nécessairement droit au portrait vidéo de la personne avant sa prestation, et l’accent ne sera plus nécessairement mis sur les histoires personnelles des gens.

« Certains sont plus payants au naturel, et on en apprend plus d’eux en croquant quelque chose sur le vif qu’en leur demandant de se raconter. Des fois, on va se donner le droit de vivre la prestation et de voir le portrait après. On déconstruit le steak, blé d’inde, patates », illustre Émilie Fournier en souriant.

Étant donné l’intégration de beaucoup de nouveaux visages, aucun mentor ou super coach (Julien Clerc et Ginette Reno avaient joué ce rôle dans le passé) ne se joindra à l’aventure en 2023.

Voyez, plus bas, toutes nos photos du plateau de La Voix 2023. Une première vidéo avait été dévoilée par la production il y a quelques jours pour nous mettre en haleine; voyez-la ici.

Nous avons profité de notre passage dans les décors de La Voix pour questionner Charles Lafortune, producteur d’Indéfendable, sur les nouveautés qui attendront les téléspectateurs de la quotidienne en janvier. Voyez ses réponses ici. Marc Dupré a également envoyé de bons mots à sa belle-mère, Céline Dion, qu’on sait maintenant atteinte d’une grave maladie neurologique. Lisez ses douces pensées ici.