Céline Dion en a bouleversé plusieurs la semaine dernière en faisant le point publiquement sur son état de santé après plusieurs mois de silence et loin de la scène. Apprenez-en davantage ici sur le mal qui l’afflige, le syndrome de la personne raide (SPR), qui oblige la chanteuse à prendre au moins une autre année de pause.
Son beau-fils Marc Dupré, qui est marié avec Anne-Marie Angélil, la fille de René Angélil, depuis près de 25 ans, fait bien sûr partie des gens que la nouvelle a ébranlés. En discussion avec Showbizz.net sur le plateau de La Voix – où il sera coach pour une huitième édition à compter du 15 janvier prochain –, lundi, l’auteur-compositeur-interprète a eu ces bons mots à l’égard de Céline, qu’il voit moins souvent qu’auparavant, mais pour qui son admiration n’a jamais faibli.
« Je lui souhaite de retrouver la santé le plus rapidement possible... », a commencé Marc Dupré. « C’est une maladie qu’on ne connaît pas. Je ne connais pas la façon dont on "fighte" (combat, NDLR) cette maladie-là. On sait combien Céline, la musique et la scène, c’est toute sa vie. C’est dur pour n’importe qui, mais on sait que notre Céline, ses shows sont "big". Elle a besoin d’énergie, elle bouge, chante, se déplace... »
Marc Dupré est néanmoins rassuré de savoir que Céline Dion est soutenue par ses proches dans cette épreuve.
« Ce que j’aime le plus dans ce que j’ai entendu, et je sais que c’est vrai, c’est qu’elle est entourée de ses enfants et de sa famille. Ça, c’est le plus important dans n’importe quoi, dans la vie, d’avoir un appui de tous les jours. Elle peut s’occuper de ses enfants encore plus, ce qu’elle a toujours voulu faire. Mais on ne souhaite à personne de ne pas être bien dans son corps... »
Marc Dupré et les siens reçoivent-ils souvent des nouvelles de Céline Dion et ses enfants, René-Charles, et les jumeaux Nelson et Eddy? L’artiste nous a répondu ceci, en laissant entendre que la distance complique les réunions de famille élargie.
« On a des nouvelles de temps en temps », a soufflé celui qui poursuit sa tournée Où sera le monde partout au Québec. « Les nouvelles que vous, vous avez, ce n’est pas le genre d’affaire dont tu as le goût de parler chaque jour. Céline a sa vie à Vegas, avec sa gang. Disons que depuis que René n’est plus là, c’est difficile d’être ensemble. René, c’était lui qui rassemblait tout le monde. Le grand rassembleur, c’était lui. »
Voyez, plus bas, nos photos du plateau de La Voix, que vous découvrirez en janvier dans vos petits écrans, à TVA. Marc Dupré y côtoie toujours l’animateur Charles Lafortune (qui nous donne ici quelques infos sur la suite de la saison d’Indéfendable), ainsi que trois nouveaux collègues coachs, Marjo, Mario Pelchat et Corneille.