Publicité
Télé

Ces deux nouveaux acteurs se joindront à la distribution d’Indéfendable après les fêtes

Indéfendable

La première demi-saison de la quotidienne Indéfendable s’achèvera déjà, ce jeudi 15 décembre, à TVA.

Son producteur Charles Lafortune nous promet une finale explosive avant la pause de Noël. « Vous n’en reviendrez pas qu’on vous laisse comme ça tout le temps des fêtes! », a-t-il laissé planer à Showbizz.net, lundi, lors d’une rencontre de l’équipe de La Voix avec les médias dans le décor de la populaire compétition musicale.

Or, déjà, notre curiosité est piquée en vue du retour de l’émission, en janvier. Que peut-on déjà dévoiler sur ce qui nous attendra en début d’année?

D’abord, de nouveaux personnages feront leur entrée dans Indéfendable. Charles Lafortune ne veut pas trop en révéler, mais il a consenti à nous informer que de nouveaux avocats s’ajouteront aux intrigues, et que Josée Deschênes et Peter Miller (dans un rôle important), entre autres, compteront parmi les nouveaux membres de la distribution. D’autres comédiens seront aussi du lot, mais le producteur n’a pas voulu éventer davantage de secrets.

Sinon, on creusera encore plus la vie personnelle des différents protagonistes de l’histoire en 2023.

« Nous, on a pris le parti de se concentrer sur les causes et les avocats et, tranquillement, d’établir des affaires entre eux. Dans la deuxième partie de la saison, toutes ces affaires qu’on a plantées commencent à jaillir un peu partout. Lapointe [Michel Laperrière| et sa fille, Léo [Sébastien Delorme] avec sa blonde, sa fille et son père… », a exposé Charles Lafortune.

Ce dernier se réjouit non seulement des cotes d'écoute qui atteignent plus de 1,5 million de téléspectateurs selon les données confirmées de Numeris (qui incluent enregistrements et visionnements sur les plateformes), mais aussi de constater que, déjà, des acteurs entrent en contact avec la production pour obtenir des rôles dans Indéfendable.

La boîte de production Pixcom, dont Charles Lafortune est vice-président, travaille par ailleurs sur une multitude de projets, outre Indéfendable. Parmi eux, Alertes à TVA, la deuxième saison de Lac-Noir sur Club illico, des séries documentaires destinées à la plateforme Vrai, de nouvelles fictions sur le point de partir en développement, et la nouveauté de type « true crime », L’Appartement 5, qui vient d’arriver sur Crave. Pixcom verse aussi du côté anglophone, en mitonnant actuellement Wong & Winchester, une comédie tournée à Montréal qui aboutira sur une chaîne de Rogers Media.

L’animateur qu’est Charles Lafortune, lui, terminera samedi prochain, le 17 décembre, les tournages de toutes les portions préenregistrées de La Voix. Il ne reste que le segment des Chants de bataille à filmer, après quoi Charles Lafortune reprendra son micro pour les Directs, qui s’amorceront le 19 mars. Cette neuvième saison de La Voix s’ouvrira le dimanche 15 janvier 2023, à 19 h, à TVA. Marc Dupré, Mario Pelchat, Marjo et Corneille sont les coachs de cette nouvelle édition.