Alors que Gildor Roy était en visite sur le plateau de Patrick Huard afin d'annoncer qu'il le remplacera à la barre de La tour la saison prochaine (plus de détails ici), il a demandé à l'humoriste ce qu'il avait pensé du geste de Will Smith envers Chris Rock aux Oscars.
« Une chose qui est certaine c'est que je ne me lève pas pour l'applaudir quand il va chercher son trophée », indique-t-il d'abord.
« Ça ne se fait pas », ajoute-t-il. « Ça fait des années qu'on essaie de convaincre les jeunes garçons que ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes. Ça prend 5 minutes pour tout défaire ça et on recommence à 0. »
Quelques personnalités québécoises se sont aussi exprimées sur les réseaux sociaux suite à cette polémique. Christine Beaulieu a d'ailleurs fait une publication particulièrement intelligente qui a été repartagée par plusieurs vedettes. Lisez son tweet ici.
Précisons aussi que Will Smith a festoyé à l'un des partys les plus prisés des stars hollywoodiennes après les Oscars. Voyez nos photos du tapis rouge de l'évènement ici.