C'était tellement gros que certains ont pensé qu'il s'agissait d'une farce organisée par les Oscars... mais non! Will Smith a bel et bien attaqué Chris Rock sur scène, après que ce dernier ait fait une blague très maladroite sur la femme de Smith. Revoyez la scène choquante ici.
Évidemment, tout le monde a été choqué par la scène. Cela n'a pas empêché l'acteur de remporter le prix de la meilleure interprétation quelques minutes plus tard, pour King Richard, et recevoir une ovation. On apprenait ensuite qu'aucune plainte ne serait déposée contre l'acteur.
Voyez tous les gagnants de la soirée ici.
Il semble que l'incident n'ait pas marqué outre mesure l'acteur ni sa famille, qui se sont ensuite présentés sur le tapis rouge du party organisé par Vanity Fair. Ils étaient tout sourire. Voyez-les dans la galerie ci-dessous.
Au chapitre des autres invités, on retrouve Andrew Garfield, Billie Eilish, Dakota Johnson, la toujours sublime Janelle Monae, Kate Beckinsale, Kendall Jenner, Kim Kardashian, dont la robe était splendide, et plusieurs autres.
Voyez nos images ci-dessous.