Publicité
Télé

Gros malaise aux Oscars 2022 : Will Smith frappe Chris Rock au visage en direct

Oscars 2022

Ce dimanche, Chris Rock s'est présenté sur la scène des Oscars 2022 afin de dévoiler le gagnant dans la catégorie « Meilleur documentaire ». L'humoriste a alors fait une blague sur Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, la comparant à G.I. Jane parce qu'elle a désormais le crâne rasé.

Il faut savoir que l'actrice a rasé ses cheveux parce qu'elle souffre d'alopécie.

Will Smith s'est alors levé de son siège pour frapper le présentateur au visage. Le son a été fermé, mais on a pu lire sur les lèvres de l'acteur : « Keep my wife’s name out of your fucking mouth! [Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!] »

Tout le monde dans la salle a semblé perturbé par l'altercation, et avec raison.

Voyez ce moment étrange au bas de l'article. En Australie, le son n'a pas été coupé comme aux États-Unis, vous pouvez donc l'entendre distinctement prononcer la phrase précédemment citée dans la deuxième vidéo au bas de l'article.

Le présentateur suivant Chris Rock a adressé la situation ainsi : « Will et Chris, on va résoudre ça comme une famille plus tard. En ce moment, nous poursuivons avec amour. Tout le monde, faites du bruit! »

Le site Variety rapporte que l'attachée de presse de Will Smith, Meredith O. Sullivan, est allée le voir pendant la pause publicitaire pour discuter avec lui, tout comme Denzel Washington. Puis, dans la salle de presse, Chris Rock a refusé de parler de ce qui venait de se passer.

Plus tard dans la soirée, Will Smith a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans King Richard. Il a d'abord dit : « Richard Williams était un fier défenseur de sa famille ». Évidemment, un rire s'est élevé dans l'assistance.

« Je veux m'excuser à l'Académie et à mes comparses en nomination », ajoutera-t-il. « L'amour vous fera faire des choses folles. »

Précisons que Jada Pinkett Smith portait l'une des plus belles robes de la soirée. Voyez notre galerie des 20 plus belles robes ici.

Consultez la liste complète des gagnants de la soirée ici.